Page 23 - AQMAT Magazine Mars 2019
P. 23
tous les outils de commercialisation convenus devront être à la disposition des bannières le 25 mars, soit à temps pour qu’elles puissent en faire une bonne distribution dans leurs réseaux de marchands.
en parallèle, il est entendu que l’étiquetage du logo sur les produits accrédités devra strictement relever des fabricants et de leurs réseaux de distribution et de marchandisage; les magasins ne peuvent assumer le risque d’identifier un mauvais produit.
À ce sujet, audrey dagenais constate que les fabricants sont à l’étape du «wake-up call». la nouvelle directrice du déve- loppement et des services aux fournisseurs qui souscrivent à bien fait ici reçoit quotidiennement des demandes de pré- cision de la part de la trentaine de fabricants déjà dans le programme comme de prospects : « on vient de déclencher quelque chose de gros, je pense. c’est comme si chaque joueur, chaque partenaire prend progressivement conscience de l’ampleur du mouvement en devenir ! », s’exclame-t-elle.
les manufacturiers et détenteurs de marques intéressés sont priés de contacter audrey dagenais par courriel à audrey@ici-here.ca.
des fabricanTs s’affichenT « bien faiT ici » même aux ÉTaTs-unis !
certains des milliers de visiteurs du Marché du printemps pré- senté par orgill à orlando fin février ont dû être surpris de voir que des exposants s’affichaient aux couleurs de bien fait ici en dehors du marché domestique.
le programme n’est-il pas conçu pour aider les manufactu- riers d’ici à prendre des parts de marché au québec et dans le reste du canada ?
oui et non.
la force potentielle de l’accréditation « bien fait ici » a pour effet que nombre de fabricants manifestent l’intention de s’en servir sur les marchés extérieurs.
le canada fait partie d’un peloton de pays qui jouissent d’un énorme préjugé de qualité manufacturière. on y voit à ses côtés l’allemagne, la suisse, le Japon et quelques autres qui peuvent prétendre que leur drapeau ou un symbole de celui-ci peut ajouter une valeur à leur produit.
Bien fait ici
deux auTres
fabricanTs souscriVenT
laboratoires st-antoine et Global dec King systems viennent de souscrire officiellement au programme.
laboratoires st-Antoine offre pour les quincailleries des savons à main et nettoyants dégraissants. des produits respectueux de l’environnement dont plusieurs portent le logo éco-bio pour bien les identifier.
Global dec-King-systems, établi à surrey, en colombie- britannique, fabrique des membranes de vinyle, des adhésifs et divers accessoires et outils utiles à la protection et à la rénovation des terrasses. ils offrent aussi des balustrades d’aluminium faciles d’installation pour les bricoleurs.
Mars 2019 aQmaT magazine 23