Page 13 - AQMAT Magazine Juillet-août 2018
P. 13

 événements
  11 juin | Moncton (N-B)
  ProduiTs de bâTimenT Taiga suPPorTe les vicTimes d'inondaTions des mariTimes
  19 juin | alma Matériaux alMa (tiMber Mart) détruit par un incendie
  au cours des derniers mois, les provinces Maritimes ont subi de sévères inondations. Produits de bâtiment taiga, qui opère trois centres de distribution dans ces régions touchées, a voulu apporter sa contribution en supportant la Société canadienne de la Croix- Rouge, un intervenant de premier ordre lors de ces sinistres.
l'entreprise reconnaît que ces désastres naturels surviennent de temps à autre et peuvent avoir un effet paralysant sur une col- lectivité, au même titre que les inondations vécues au Québec etlesfeuxdeforêtenalbertaen2017. «Nousavonsdoncvoulu apporter notre contribution en effectuant un don de 10 000 $ à la Société canadienne de la Croix-Rouge pour supporter ses
efforts dans les pro-
vinces Maritimes »,
explique Mark Dill, le
directeur de Produits
de bâtiment taiga
pour les centres de
distribution de Halifax
(Nouvelle-Écosse), Moncton (Nouveau-Brunswick) et Paradise (terre-Neuve).
Sur la photo, la présentation du chèque à Marc Béliveau, de la Croix-Rouge (à droite) par Mark Dill (taiga).
 un drame a secoué la ville d'alma, au lac Saint-jean, et sa communauté d'affaires alors que le bâtiment abritant le commerce plus que centenaire Matériaux alma (timber Mart), a été détruit par un incendie majeur. le bâtiment s'est effondré et est considéré comme une perte totale. une dizaine de personnes perdent leur emploi à court terme.
le feu a débuté pour une raison encore inconnue en pleine nuit à l'édifice de trois étages abritant une quincaillerie et huit logements. Des occupants des appartements situés aux étages supérieurs ont raconté que la fumée avait envahi les lieux très rapidement.
interrogé sur leur intention de reconstruire, le copropriétaire, joël Collard, nous a indiqué le 4 juillet qu’il travaillait toujours avec les assurances et que sa famille poursuivait la réflexion à ce sujet. aucune décision n’est encore prise.
juillet-août 2018   aQmaT magazine 13
















































































   11   12   13   14   15