Page 14 - AQMAT Magazine Juillet-août 2018
P. 14

 événements
 17 juin | Québec
  333 000 $ reMis hier au téléthon de l'opération enfant  soleil Par lowe's canada
  3 juin | Mirabel (arr. Saint-augustin)
Quincaillerie saint-augustin tiMberMart de Mirabel : 24 ans d'engagemenT Pour la fibrose kysTiQue
  lowe’s Canada a remis un chèque de 333 000$ à opération enfant Soleil durant le téléthon du dimanche 17 juin. Dans le cadre de cette première grande campagne de financement d’une durée de six semaines pour les gens de lowe's Canada, du 6 avril au 21 mai, les enseignes RoNa et Réno-Dépôt ont uni leurs forces pour récolter des dons et vendre des billets pour la Maison enfant Soleil.
la somme remise lors du téléthon opération enfant Soleil soutiendra directement les quatre grands centres pédiatriques du Québec : le Centre mère-enfant Soleil du CHu de Québec, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, le CHu Sainte- justine et l’Hôpital de Montréal pour enfants du CuSM. Par ailleurs, lowe's Canada participe aussi au financement des hôpitaux anglophones du pays par le biais du Children’s Miracle Network. Cet organisme s'est vu remettre une somme de 260 631 $ par les responsables de la bannière.
« au total, c'est une somme de près 594 000 $ qui a été remise aux deux organisations en 2018», rappelle jean-Sébastien lamoureux, vice-président principal, Communications, affaires publiques et conformité chez lowe’s Canada.
 14 juillet-août 2018   aQmaT magazine
Par un beau samedi ensoleillé, une vingtaine de bénévoles ont relevé leurs manches pour servir près de 1 000 hot dogs dans le cadre de la 24e édition de la collecte de fonds pour la fibrose kys- tique organisée par la Quincaillerie Saint-augustin timberMart à Mirabel. la propriétaire de l’entreprise familiale, amélie Bélisle, était fière de pouvoir présenter un chèque de 16 000$ à la Fondation de la fibrose kystique.
amélie Bélisle rappelle que ce sont ses parents, qui étaient pro- priétaires du commerce avant qu’elle ne l’achète il y a quelques années, qui ont choisi cette cause parce qu’un de leur neveu a eu deux enfants atteints de cette maladie.
Sur la photo, on reconnaît amélie Bélisle, au centre, tenant le chèque de 16 000 $, entourée de membres de sa famille, du per- sonnel et de bénévoles. elle donne rendez-vous l’an prochain, le samedi 1er juin, pour fêter la 25e édition de cette levée de fonds.























































































   12   13   14   15   16