Page 31 - AQMAT-MAGAZINE-decembre-2017-web-flip
P. 31
article promotionnel
encouragés par le momentum et la forte croissance des dernières années, les dirigeants de bmr osent rêver d’une expansion hors Québec et mettent en place un plan visant à étendre l’enseigne dans les provinces de l’est du canada.
les marchands répondent à l’appel de bmr et c’est le début de belles relations d’a aires entre le groupe et ses nou- veaux marchands. « Je suis moi-même allé visiter l’entrepôt de boucherville. J’ai vu les produits, les outils de com- munication, les campagnes de mar- keting... et j’en ai conclu que c’était la meilleure enseigne pour nos besoins ! » se rappelle steve riolo, marchand bmr établi à Windsor en ontario.
aujourd’hui, steve riolo est convaincu d’avoir pris la bonne décision en choisissant bmr : « les 10 dernières années ont été excellentes pour notre magasin ! »
Un avenir prometteur
si les années 2010 sont un présage à l’avenir de bmr, force est de constater que celui-ci s’annonce radieux.
au cours des dernières années, une vague de changement a déferlé sur le groupe et ses magasins, qui ont entiè- rement repensé l’image de l’entreprise, choisi Hugo girard comme ambassa- deur, créé les magasins agrizone, pris le virage numérique, renforcé l’engage- ment dans la communauté et, bien sûr, sont entrés dans la grande famille de la coop fédérée.
maintenant soutenu par l’une des plus importantes organisations québé- coises, nommé entreprise de l’année en 2017 par la fédération des chambres de commerce du Québec et composé d’un réseau de marchands et d’employés soudés par la même volonté de servir au mieux leur communauté, Groupe
bmr semble dé nitivement être sur la bonne voie.
ce euron du Québec n’est qu’au début de son histoire et, grâce au fabuleux potentiel de croissance que lui o re son union avec la coop fédérée, on peut en attendre de grandes choses.
oui, marc rousseau, bona major, Georges bertrand, françois lespérance, rené lortie et clément létourneau peuvent être ers de leur postérité. cette idée folle de regrouper leurs forces et de travailler ensemble a su se poursuivre au-delà de toutes leurs espérances...
source : les données contenues dans cet article sont tirées d’un livre créé spécialement pour souligner les 50 ans de Groupe bmr. pour des témoignages et encore plus de faits historiques intéressants, vous pouvez vous le procurer auprès de stéphanie couturier, directrice des communi- cations chez bmr. courriel : scouturier@bmr.co
décembre 2017 AQmAt mAgAziNe 31