Page 8 - AQMAT_MAGAZINE_Décembre_2016_vol60no8
P. 8
MOT DU CONSEIL
nous pensons à la nature
tous Pour un Et un Pour tous
La glace est enfin brisée. Comme en témoigne l’article en page ci-contre, le 14 novembre dernier, à l’invitation du président de l’AQMAT, les dirigeants de sept bannières différentes sont venus dialoguer ouvertement de problématiques communes et surtout, d’envisager des solutions collectives.
Qu’il était réconfortant de voir, côte à côte, ces gens autrement opposants, pour ne pas dire ennemis !
Je suis un farouche compétiteur, que ce soit au magasin, sur une patinoire ou même sur un terrain de golf. mais il arrive des occasions où nous devons mettre de côté nos différences pour travailler des dossiers ensemble. un peu comme le bureau des Gouverneurs de la nhl existe.
l’aqmat sortait tout juste de son sondage annuel sur la satisfaction de ses services. on avait entre autres demandé si l’un des trois axes prioritaires d’action contenus dans notre plan d’affaires 2016-2018 était respecté, celui visant à défendre la communauté.
c’est dans un taux de 92% que les répondants ont apprécié nos actions de
représentation gouvernementale et de prise de parole publique.
Face à ces résultats, on se sent encouragés à continuer, nous, au conseil d’administration, en étroite collaboration avec la permanence de l’association.
sauf que pour continuer à progresser et je dirais même plus, pour espérer gagner les gros matchs à venir, il nous fallait nous rapprocher des bannières que je pourrais aussi appeler affectueusement nos grands électeurs !
en effet, c’est très bien de sonder l’en- semble des membres, mais à nos yeux, les bannières occupent une place de choix sur l’échiquier de notre industrie. elles sont en quelque sorte le mortier entre les marchands et les fournisseurs qui composent notre membership.
des causes comme un crédit d’impôt permanent, une campagne pour susciter l’intérêt du public à venir travailler en quincaillerie, ou une bataille juridique pour pouvoir ouvrir légalement le jour des déménagements ne peuvent être remportées sans l’engagement des directions des bannières.
l’aQMat a toujours été là pour elles. Je suis content de voir que les bannières considèrent de plus en plus d’être aussi là, aux côtés de leur association pour défendre ensemble des intérêts communs, incluant ceux des
clients, des marchands et des fournisseurs.
8 décembre 2016 aQmat maGazinE
Nicolas Couture
Président du conseil d'administration de l'aQmat
Gestionnaire de la relève, Couture TIMBER MART
819 826-3777 nicolas.couture@gabrielcouture.ca