Page 9 - AQMAT_MAGAZINE_Décembre_2016_vol60no8
P. 9

ActuAlité
Soyez informé
PrEmièrE tablE ronDE réussiE
aVec les diriGeants des bannières
Le 14 novembre, les hautes directions de sept bannières avaient été conviées par l’AQMAT à discuter d’enjeux communs dans l’intérêt général de toutes les parties, incluant les consommateurs, les fournisseurs et bien sûr, les marchands.
deux sujets d’actualité étaient au menu: l’idée de mener une bataille pour rendre mobile le congé du 1er juillet afin de profiter de la manne des déménagements et le financement en commun d’une vaste étude mesurant les impacts d’un éventuel crédit d’impôt permanent à la rénovation.
On a par ailleurs profité de l’occasion pour connaître leurs impressions quant à trois projets structurants:
• les formations certifiées offertes par le collège aqmat afin d’aider
les conseillers-vendeurs à mieux conseiller et à vendre plus ;
• une campagne multimédia en faveur des carrières en quincaillerie assortie d’une foire à l’emploi ;
• la poursuite de l’étude de benchmarking comparant les performances des marchands afin de les aider à mieux se gérer.
il a été convenu que la nouvelle plate- forme de dialogue se tiendrait trois fois par année.
Autour d’une table ronde qui s’est avérée plutôt carrée ( ! ), étaient présents et actifs les hauts-dirigeants des groupements ACE, La Coop fédérée / BMR, Castle, Home Hardware, Patrick Morin, RONA/Lowe’s Canada et TimberMart.
marques et bannières nationales
conviées à Un rendez-voUs
de concertation à haliFax
Les membres du Conseil du commerce de matériaux de construction du Canada (CCMCC, également connu sous son acronyme anglais CRBSC) se réunissent (ou se télé-réunissent) dorénavant une fois par mois. À leur séance du 28 novembre, il a été décidé d’inviter les directions canadiennes des grandes marques et des bannières nationales à un rendez-vous de concertation devant servir à orienter le CCMCC en cohérence avec leurs attentes.
l’événement sur invitation privée se déroulera à Halifax, en nouvelle-écosse, le 21 mars, la veille de l’ouverture du salon organisé par nos collègues des provinces maritimes.
l’un des sujets majeurs à aborder avec les leaders de l’industrie est la promotion de l’emploi dans le secteur d’activités de la quincaillerie et des matériaux de construction. marchands comme manufacturiers sont continuellement aux prises avec la recherche de talents et leur rétention.
une plateforme électronique est envisagée où seraient concentrées offres et demandes d’emploi avec un lot de témoignages d’employés actuels heureux. à suivre.
les discussions ont également porté sur le parrainage à accorder ou non à la Conférence annuelle Hardlines et au gala ora qui y est rattaché. il a
été décidé que le président du ccmcc, richard darveau, allait exiger de hardlines des thématiques pouvant être utiles aux marchands de toute taille et d’autre part, une transparence totale quant aux critères menant à la sélection des candidatures du gala, puis au choix des lauréats.
les cinq associations fondatrices du ccmcc sont absda, aqmat, bsia, lbmao et Wrla.
décembre 2016  aQmat maGazinE 9


































































































   7   8   9   10   11