Page 35 - AQMAT MAGAZINE - Juillet-août 2017
P. 35
Marchands : af chez vos couleurs avec des experts certi és en peinture
S’il est un département qu’on retrouve dans pratiquement toute quincaillerie et tout centre de rénovation, peu importe sa taille et sa bannière, c’est celui de la peinture.
S’il est un département qui doit af cher un chiffre d’affaires élevé au pied carré et un revenu net plus appréciable que toute autre section du magasin, c’est aussi celui-là.
Le Collège AQMAT a développé une formation qui permet enfin de rencontrer ces préoccupations : vendre mieux et vendre plus ! Car le travail de conseiller-vendeur expert en peinture, c’est bien
DOSSIER
COLLÈGE AQMAT
plus que d’appliquer des formules toutes préparées pour colorer des bases.
Le client qui entre dans un commerce spécialisé pour acheter de la peinture qui constituera bien souvent la touche nale de son projet de rénovation ou encore son plan de remise à jour de son décor après quelques années, a souvent une bonne idée de ce qu’il veut. Ce qu’il faut, c’est lui proposer une expérience qui le convaincra qu’il est écouté et guidé. Il veut repartir avec la bonne qualité et la bonne quantité de produits et d’accessoires, avec, en boni, quelques conseils aptes à favoriser le succès de son aventure.
Voir calendrier des cours offerts à l’automne en pages suivantes
Témoignage de Vincent Choquette Scott, dirigeant de la relève à la Quincaillerie familiale sous couleurs Home Hardware à Valcourt et maintenant certi é en peinture par le Collège AQMAT : « Les connaissances que j’ai apprises durant ces six jours, associées à certains changements de mon comportement, se font déjà ressentir de manière importante au niveau de la facture moyenne du département de peinture dont j’ai la responsabilité chez nous. »
JUILLET-AOÛT 2017 AQMAT MAGAZINE 35