Page 24 - AQMAT Magazine Juillet-août 2019
P. 24
Bien fait ici
un portail weB dédié aux CinQ parties prenantes
À l’adresse www.ici-here.ca, que ce soit les fabricants, les marchands, les bannières, les entrepreneurs ou les consommateurs, tout le monde est appelé à y trouver son compte au fur et à mesure que le catalogue sur les produits de construction « Bien fait ici » s’enrichit.
le site permet au manufacturier de livrer des renseignements sur leur corporation, leurs usines canadiennes et les gammes de pro- duits qui en émanent, si ces derniers satisfont nos normes d’ac- créditation. en seulement quelques mois, onc comptabilise déjà le dépôt de presque 450 gammes de produits représentant plus de 4 500 SKUs.
le consommateur trouvera sur le portail de l’information objec- tive, vérifiable et non promotionnelle, sur des matériaux destinés au marché résidentiel et satisfaisant les normes publiques de construction. Il apprendra également auprès desquelles des dix enseignes de quincaillerie partenaires du programme il peut se procurer le produit qu’il a déniché sur le site.
l’entrepreneur pourra se démarquer de ses concurrents en présentant dans ses offres de services une proportion plus importante de produits canadiens et ainsi gagner la faveur de la frange grandissante de la population qui privilégie les produits locaux.
le conseiller-vendeur en magasin pourra discriminer l’engin de recherche en ne sélectionnant que les produits disponibles à sa bannière. Il pourra également mieux répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle plus technique, notamment les auto-constructeurs et les entrepreneurs, en triant les produits qui répondent à telle certification ou norme publique.
Quant à la bannière, elle bénéficie d’une visibilité de grande valeur en voyant son logo associé à une démarche d’achat local, une tendance lourde en consommation. elle affiche également sa soli- darité avec les entreprises qui persistent à manufacturer en terre canadienne malgré le fort attrait que représente la délocalisation dans de tiers pays.
Plus de 400 gammes de produits se déclinant en milliers de SKUs peuvent déjà être recherchées sur le portail ici-here.ca. Le double est prévu d’ici la fin de l’année. Les marchands sont invités à discriminer l’engin de recherche en pré-sélectionnant d’abord leur bannière. Ainsi, seuls les produits disponibles à leur enseigne sortiront de leurs recherches lorsqu’ils négocient en magasin avec un client.
24 JUIllet-août 2019 aQmat magazine