Page 19 - AQMAT_QDR_OctobreNovembre_2015_WEB_4
P. 19
ÉVÉnementS
Jardins de françois: près de 8 000$ pour la société alzheimer
été 2015 saint-sauveur
Imaginés et créés par François Marcil, les six acres de terrain en bordure de la Rivière-à-Simon, sont non seule- ment magni ques, mais aussi pro tables ! Visités par plus de 360 personnes, les jardins privés du président de 17 centres de rénovation Marcil ont permis de recueillir 7 900 $ pour la Société Alzheimer.
C’est une visite aux Jardins de Quatre-Vents dans Charlevoix, au début des années 1990, qui inspira le marchand à ouvrir son jardin privé au public a n d’amasser des fonds pour une bonne cause. Le parcours est parsemé d’aménagements diversi és, dont 1 000 rosiers de différentes variétés, 6 000 vivaces, hémérocalles, pivoines, lys, lilas, azalées, hydran- gées, etc. Plusieurs arbres fruitiers, pins centenaires, ruis- seaux et chutes naturelles sont aussi dans le paysage signé François Marcil.
Chaque année, le président agrandi son domaine, qui est ouvert au public depuis 2010, moyennant un don à la Société.
Rappelons que M. Marcil a remporté le Prix société (mar- chands) au dernier Gala de l’AQMAT en raison de son implica- tion dans diverses causes, dont celle de l’Alzheimer.
montréal-Québec
12 septembre la course pour les enfants acceo
récolte 105 000$
L a troisième édition de la Course pour les enfants ACCEO a fait un bond spectaculaire en amassant 105 000$ pour le Mouvement de la pédiatrie sociale en communauté, un don deux fois plus élevé comparativement à l’an dernier. Ils étaient plus de 120 coureurs, dont des membres d’ACCEO Solutions ainsi que des participants provenant des centres de pédiatrie sociale en communauté, à parcourir à relais la
distance entre Québec et Montréal.
«ACCEO Solutions est devenue un précieux partenaire de notre Fondation et a trouvé une façon unique et percutante d’aider à amasser des fonds a n de mieux faire connaître notre mission, tout en impliquant ses employés. Nous leur en sommes très reconnaissants », a reconnu le Dr Gilles Julien.
L’an dernier, la Course pour les enfants ACCEO a permis de récolter près de 40 000 $. En 2013, c’est près de 30 000 qui ont été remis lors de la première édition.
montréal
17 septembre la maison du père plus Gaie Grâce à sico
S oixante gallons de peinture, 66 volontaires et des heures de travail plus tard ; la Maison du Père au centre-ville s’est refait une beauté grâce à la générosité de SICO et du détail- lant RONA. Les deux partenaires ont fait un don au refuge dont les bienfaits sur l’état d’esprit sont depuis longtemps
éprouvés : la couleur.
«Un des principaux objectifs de La Maison du Père est de gagner la con ance de nos clients puisque nous croyons fer- mement que de créer un établissement accueillant favorise la réhabilitation », a déclaré France Desjardins, Directrice géné- rale de La Maison du Père, qui offre hébergement, repas, soins de santé et de réhabilitation, emploi et soutien aux hommes âgés de plus de 25 ans. Pour Sico, une marque de PPG Revêtements Architecturaux, tout cela fait partie d'un désir de « redonner à la communauté et de rendre la vie des autres
plus agréable en infusant leur environnement de couleur », a déclaré Dominique Pépin, Directrice Marketing – Marchands et Détaillants Canada chez PPG Revêtements Architecturaux.
19 | QUART DE ROND | OCTOBRE-NOVEMBRE 2015
L'équipe de bénévoles a peint l'édifice de trois étages aux multiples pièces avec des teintes apaisantes dans des tons de terre, des couleurs qui, selon le personnel de La Maison du Père, contribueront considé- rablement à fournir un environ- nement réconfortant à ceux qui utilisent leurs installations.