Page 17 - AQMAT Magazine Décembre 2018
P. 17
événements
9 octobre | saint-Benoît-Labre
la quincailleRie Royal & gilles (ace) met fin à ses actiVités
12 octobre | val-des-monts Rona Val-des-monts : nouVeau magasin en 2019
30 octobre | sainte-marie-de-beauce aVantis coopéRatiVe pRend son élan
suite à un diagnostic d'Alzheimer reçu par gilles busque, proprié- taire de la quincaillerie royal & gilles (ACe) de saint-benoit-labre, sa conjointe et son fils se sont résignés à mettre fin aux opéra- tions du commerce au cours des prochains mois.
en affaires depuis 1983, l’entreprise dirigée par gilles busque était des plus appréciées par la population de cette localité de 1 600 habitants, située à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de saint-georges de beauce.
sa conjointe, louise baillargeon, explique qu’il est difficile de trouver du personnel compétent dans ce domaine, et former les gens pour qu'ils soient connaisseurs de tous les départements demande un certain temps.
les propriétaires du ronA val-des-monts, Claude bélec et Chantal veilleux, ont lancé les travaux en vue de la construction d’un tout nouveau magasin. ils souhaitent ainsi bonifier l’offre et l’expérience client offerte aux consommateurs de la région. l’entreprise déménagera dans le nouveau bâtiment au prin- temps 2019.
fondé en 2012, ronA val-des-monts est un centre de rénovation et de matériaux de construction en pleine expansion. fruit d’un investissement de 3,5 millions de dollars, le nouveau magasin permettra la création de plus de 10 emplois additionnels, pour dépasser 25 employés. la surface de vente sera augmentée de
issue de la fusion des coopératives groupe coopératif dynaco, la Coop rivière-du-sud, la Coop seigneurie et la Coop unicoop, Avantis Coopérative a pris officiellement son élan.
denis lévesque, président d’Avantis Coopérative, souligne que la naissance de cette nouvelle organisation d’enver- gure est le fruit d’une vision d’avenir à laquelle les membres producteurs agricoles ont adhéré il y a près d’un an afin d’assurer la pérennité et le développement des services dans nos régions.
Quoique l’entreprise soit en bonne santé financière, l'arrivée prochaine d'un centre de rénovation bmr à saint- georges, actuellement en construction, et la présence d'autres gros joueurs en quincaillerie dans les environs ont également pesé dans la balance.
19 000 pi ca pour atteindre un total de 52 000 pi ca, incluant une cour à bois intérieure de plus de 7 000 pi ca et disposera d’une cour à bois extérieure avec service à l’auto de 30 000 pi ca.
Pour le chef de la direction,
gaétan roger, l’objectif de la
fusion est d’offrir des services de
qualité encore plus performants, qui répondent aux besoins de leurs membres et de leurs communautés.
Avec un chiffre d’affaires consolidé de plus d’un demi-milliard de dollars, Avantis Coopérative compte sur la force de plus de 14 600 membres producteurs agricoles, entrepreneurs et consommateurs ainsi que sur l’expertise de 1 100 employés.
déCembre 2018 aQmat maGazine 17