Page 18 - AQMAT Magazine Décembre 2018
P. 18
événements
25 octobre | st-Jean-sur-richelieu
soleno : 3 millions $ pouR son nouVeau siège social
26 octobre | delson alliance entRe goodfellow et sheRwin willams
1er novembre | saguenay pRojet d’usine de laine isolante faite de bois au saguenay
soleno, en collaboration avec le Conseil économique du Haut- richelieu, a annoncé le début de la construction de ses nouveaux bureaux. Alain Poirier, président de soleno, Alain laplante, maire de saint-Jean-sur-richelieu, Judith-Ann bélanger, vice-prési- dente développement des affaires chez Proservin, ainsi que des membres du conseil municipal et du Conseil économique, ont procédé à la symbolique pelletée de terre officialisant le début des travaux sur le terrain du siège social de soleno.
Le nouvel immeuble de deux étages, avec une superficie totale d’environ 14 250 pi ca, sera érigé à l’endroit où sont actuellement
depuis l’automne, Goodfellow utilise les finis sherwin Williams pour ses produits de revêtements extérieurs sur tout le terri- toire canadien.
la collaboration stratégique permettra à goodfellow de se posi- tionner encore plus fortement avec des produits de revêtements extérieurs haut de gamme. notamment avec une augmentation de la capacité de production, une vaste gamme de produits et une variété de finis spécialisés.
Avec l’acquisition de valspar en 2017, sherwin Williams, en affaires depuis plus de 150 ans, est devenu un acteur mondial important de la peinture et des revêtements. l’entreprise est
de retour d’une mission commerciale en france, Alliance bois saguenay–lac-saint-Jean souhaite maintenant développer un projet d’usine de laine de bois de 40 millions de dollars dans la région en partenariat avec un fabricant français. Cette usine de laine de bois pourrait transformer près de 30 000 tonnes de copeaux par année.
la laine de bois est un isolant écologique fabriqué avec de la fibre de bois, couramment utilisé en europe pour ses pro- priétés isolantes et acoustiques, mais aussi pour ses propriétés écologiques.
entreposés des camions et du matériel. Ce projet représente un investissement de 3 millions de dollars et permettra la créa- tion de 8 nouveaux emplois.
le nouvel espace doté d'un grand hall d'entrée, de plusieurs salles de conférence et d'une cafétéria, accueillera une soixantaine de personnes, soit les départements des finances, des ressources humaines, de l'ingénierie, des ventes, du marketing, de l'informa- tique et de la direction générale. les bureaux ouvriront en juin 2019.
reconnue, entre autres, pour son savoir-faire dans l'industrie des finis extérieurs adaptés à des climats rigoureux. l’entreprise offre plus de 1 500 couleurs de peinture.
goodfellow compte mettre à profit sa très grande force de vente nationale pour faire de cette alliance un immense succès. son désir est d’offrir un service à la clientèle accru et hors pair. goodfellow est le spécialiste du bois et de produits à valeur ajoutée depuis plus de 120 ans.
Jacquelin goyette, qui a
réalisé trois études de fai-
sabilité pour une entreprise
de l’outaouais envisageant
de construire une usine de
fabrication de panneaux
isolants en fibres de bois, considère que l’isolant est compétitif. le volume et la qualité des copeaux disponibles sur le marché ne semblant pas être un problème, Alliance bois et ses partenaires analysent le type de modèle d’affaire qui pourrait être mis sur pied, pour savoir s’ils optent pour une coentreprise, un projet indépendant ou encore un projet sous licence.
18 déCembre 2018 aQmat maGazine