Page 7 - AQMAT Magazine Décembre 2018
P. 7
L’offensive de communication projetée serait cependant décuplée par des campagnes publicitaires. également, l’animation d’une plateforme technologique web liée à une interface mobile permettrait des recherches efficaces et ajouterait une réelle valeur au besoin d’information des clients.
C’est pourquoi nous demandons à tous nos gouvernements de s’engager dans la promotion des entreprises manufactu- rières d’ici tout en poursuivant la défense de la libéralisation des marchés.
nous demandons à tous nos gouvernements de voter une résolution d’appui à la démarche collective de l’industrie québécoise et canadienne de la quincaillerie et des matériaux de construction.
nous souhaitons sensibiliser tous les gouvernements comme donneurs d’ordre à la possibilité d’accorder une attention particulière aux produits de construction sous le label « Bien fait ici / Well Made Here ».
nous incitons les ministres concernés par l’économie,
les régions et l’habitation à s’impliquer activement
aux côtés des fondateurs de Bien fait ici / Well Made Here afin de faire connaître le programme.
nous sollicitons les gouvernements provinciaux pour qu’ils investissent dans deux campagnes de publicité, au printemps et à l’automne, vantant les produits de leur territoire respectif sous label « Bien fait ici / Well Made Here ».
nous sollicitons le gouvernement du Canada pour qu’il finance le développement technologique et le déploie- ment d’un portail web associé à une interface (application) à l’usage des consommateurs et des entrepreneurs en construction désireux d’encourager l’achat d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction sous label
« Bien fait ici ».
note bene: cette lettre a été envoyée aux médias ainsi qu’aux premiers ministres de toutes les provinces et territoires ainsi qu’à leurs ministres concernés, sans oublier trois ministres du palier fédéral et le premier ministre du Canada.
Aides financières demandées :
Aux gouvernements provinciaux : 3,6 M $
équivalent à 0,10 $ par citoyen
pour mener des campagnes publicitaires
Au gouvernement du Canada : 500 000 $ pour le portail web et son interface
blogue du président
Richard Darveau
président de l’aQmat et chef de la direction
450 646-5842, poste 225 rdarveau@aqmat.org
déCembre 2018 aQmat maGazine 7