Page 4 - Guide pour les seniors | whitepaper | EURO-PREMIUM
P. 4

 L’évolution de votre chien
Savoir quand votre chien est considéré comme senior est une chose, mais encore faut-il savoir ce que cela implique. Avec le temps, les sens, la dentition, le pelage et le métabolisme de votre compagnon évoluent. Il peut donc arriver qu’un jour, votre chien présente des problèmes de santé liés à son âge.
Sens
Chez les chiens âgés, les premiers sens
qui ont tendance à s’altérer sont le goût
et l’odorat, suivis à terme par la vue et l’ouïe. La plupart des chiens sont d’ailleurs passés maîtres dans l’art de cacher leurs symptômes en lisant les informations envoyées par le langage corporel de leur maître. Mais il arrivera un moment où vous constaterez que quelque chose cloche chez votre animal, qu’il ne réagit plus lorsque vous l’appelez. Comprenez donc qu’il n’est pas devenu désobéissant, mais que ces capacités sensorielles ne sont
plus aussi bonnes qu’en son jeune temps. Il s’agit d’un élément auquel vous devez être attenti(ve)f lors de vos interactions verbales et visuelles avec votre chien senior. Il se peut aussi que votre compagnon demande plus d’attention qu’à son habitude, simplement parce qu’il se sent moins en sécurité.
Que faire pour l’aider ?
Essayez de le garder physiquement et mentalement actif. Pour ce faire, lisez nos conseils que nous vous partageons plus bas dans cet article.
 Guide pour les seniors : offrez une fin de vie paisible à votre chien 4

























































































   2   3   4   5   6