Page 5 - Guide pour les seniors | whitepaper | EURO-PREMIUM
P. 5
Dentition
Les chiens seniors sont plus sensibles
à la plaque dentaire, ce qui peut être
à l’origine de formation de tartre, de divers problèmes de dentition ainsi que d’une mauvaise haleine. Vous pouvez aisément éviter toute une série de soucis en brossant les dents de votre chien,
et ce, dès son plus jeune âge. Si vous n’avez pas pris cette habitude, des jouets à mâchouiller conçus pour nos toutous
ou un détartrage régulier chez votre vétérinaire feront des miracles. Pensez également à lui acheter des croquettes en forme d’anneau : celles-ci se cassent en un seul coup de croc, ce qui facilite le repas de votre vieille boule de poil, qu’importe l’état de sa dentition. En fonction de la forme de nourriture que vous choisissez, il y aura plus ou moins de frictions dans sa gueule, ce qui permet de lutter contre la formation de la plaque dentaire.
PELAGE
Outre les poils blancs qui apparaissent avec le temps, le pelage d’un chien âgé est plus dru, sec et terne. Certes, ces reflets argentés confèrent un certain charme à votre toutou, mais il ne faut pas perdre de vue qu’un tel pelage demande davantage de soins et qu’il peut vite dégager une odeur désagréable lorsque votre compagnon est mouillé. Un coup de brosse régulier est dès lors primordial, tout comme un bon bain.
Veillez à ne jamais utiliser votre propre shampoing, mais bien un savon pour chien. Si votre senior présente des problèmes cutanés, soulagez-le avec une nourriture adaptée aux chiens avec un pelage et une peau sensibles, comme Derma+.
Guide pour les seniors : offrez une fin de vie paisible à votre chien 5