Page 7 - Guide pour les seniors | whitepaper | EURO-PREMIUM
P. 7

  • Les chiens avec un âge avancé sont plus susceptibles de développer des tumeurs. Nous vous conseillons dès lors de vérifier chaque semaine qu’aucune boule ne se soit formée chez votre animal. La marche à suivre est assez simple : passez simplement votre main partout sur son pelage et procédez de manière méthodique, en démarrant de sa tête jusqu’à sa queue. Commencez autour du cou, sous la gueule et les oreilles. Vérifiez bien les deux pattes avant et redoublez de vigilance au niveau des aisselles. Passez ensuite à la poitrine et au ventre, en étant particulièrement vigilant aux mamelles chez les chiennes. Après avoir vérifié le dos et les pattes arrière, il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil à la queue. Recommencez la semaine suivante !
• La cataracte est le dernier problème récurrent chez le chien âgé. Vous le constatez lorsqu’un voile bleuté se forme sur l’œil de votre compagnon. Ne paniquez pas
tout de suite : cette maladie entraîne rarement une cécité. Par ailleurs, votre chien peut encore compter sur ses autres sens. Évitez tout simplement de placer trop d’obstacles devant sa truffe.
À la lecture des maladies qui peuvent affecter un chien senior, plus d’un maître se ferait un véritable sang d’encre. Nous vous rassurons tout de suite : il est inutile d’imaginer
le pire dès que votre chien montre des signes de vieillesse. Vous avez encore de nombreuses et folles aventures à vivre tous les deux. Vous devez simplement être un peu plus vigilant(e) quant à son état de santé.
    Guide pour les seniors : offrez une fin de vie paisible à votre chien 7





























































































   5   6   7   8   9