Page 6 - Brochure MCO
P. 6
LA POMPE A CHALEUR AIR AIR
Votre confort malgré les aléas climatiques
Un climatiseur réversible est une pompe à chaleur air/air. Il ne faut pas , car les premiers ne produisent que du froid, tandis que la pompe à chaleur air/air est également capable de chauffer. Ce système permet de gérer la température de toute la maison de manière personnalisée dans chaque pièce (avec l’installation de plusieurs unités intérieures, système appelé multi-split) ou une seule pièce (monosplit).
Les désagréments des canicules récurrentes depuis quelques années peuvent s’estomper en vous équipant de ce type de matériel, en privilégiant si vous le souhaitez vos pièces dites principales (salon, chambres).
Comment ça fonctionne ?
Une climatisation d’appartement repose sur trois éléments fondamentaux, entre lesquels circule un fluide frigorigène : l’évaporateur ; le condenseur ; le compresseur.
Dans un premier temps, le climatiseur capte l’air chaud.
Sa température élevée refroidit le fluide frigorigène, qui se transforme alors en gaz. Comme son nom l’indique, le compresseur compresse alors ce gaz, qui redevient liquide avant de passer dans le condenseur, capable d’en extraire la chaleur et de l’évacuer, tandis que l’air ainsi rafraîchi est relâché à l’intérieur. Le fluide frigorigène termine son circuit vers l’évaporateur avant de recommencer son cheminement. Une ventilation permet d’accélérer le système.
Choisir votre climatisation d’appartement selon votre surface
Climatiser son appartement doit faire l’objet d’une étude afin de choisir une climatisation bien calibrée qui soit efficace.
MCO ENERGIES calculera ainsi soigneusement, en fonction du résultat recherché :
> le nombre d’unités de climatisation nécessaires dans votre habitation ;
>le lieu de pose des unités ; >la en fonction de sa superficie
et hauteur de plafond
On considère qu’il faut compter en moyenne 100 W par m2 pour rafraîchir un appartement, pour un plafond situé à une hauteur standard de 2,50 m.
L’étude préalable à votre installation par MCO ENERGIE s’avère particulièrement nécessaire en cas de haut plafond ou dans un bâti ancien peu isolé afin d’anticiper les déperditions de fraicheur
6