Page 18 - Rapport RSE 2020 fr
P. 18

A PROPOS LE BIEN-ÊTRE L’ENVIRONNEMENT LES COLLABORATIONS NOS CONTRIBUTIONS Promouvoir le choix et l’utilisation responsable de nos produits
SOMMAIRE 18
    2020 vs 2019
-10 000 bouteilles distribuées au sein de l’Ambassade
Made in France
Cadeaux client Terrariums
CITES Protection de la faune et la flore
Produits de soin Biologique Recherche
 Le « Label Origine France Garantie », certification assurant la traçabilité d’un produit en donnant une indication de provenance claire et objective, valorise notre quête de transparence. Plus de 90% des produits de soin Biologique Recherche (100 références pour le visage, 30 pour le corps et 10 pour le capillaire) sont produits dans notre Laboratoire à Suresnes en France.
Gestes éco-responsables
Biologique Recherche prête aussi une attention particulière à la promotion de l’environnement, notamment du tri et du recyclage de ses emballages. Biologique Recherche se conforme à aux règles de signalétique en vigueur ainsi qu’à son obligation de participer financièrement à la collecte, au tri et au recyclage des emballages. Les fonds collectés sont redistribués aux collectivités locales de France pour qu’elles mettent en place des programmes de tri des déchets ménagers.
La promotion du respect de l’environnement auprès de sa clientèle française a également pris l’aspect en 2020 :
• De cadeaux utiles : des terrariums et une carte de vœux avec des graines «à germer» ;
• Du remplacement des bouteilles en plastique mises à disposition aux clients de l’Ambassade par de l’eau filtrée en bouteilles en verre réutilisables et la mise en place de fontaines à eau plate et pétillante. Cette initiative représente une économie de 10 000 bouteilles par rapport à l’année 2019 et promeut une consommation responsable de l’eau au sein de notre Ambassade.
Bien-être animal
Enfin, Biologique Recherche promeut le bien-être animal en respectant « La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction » (connue sous le sigle CITES), qui veille à ce que le commerce international des spécimens d’animaux et de plantes sauvages ne menace pas la survie des espèces auxquelles ils appartiennent.
Nous appliquons aussi scrupuleusement l’interdiction des tests sur animaux à des fins cosmétiques, conformément au Règlement Européen (CE) No 1223/2009.
  

















































































   16   17   18   19   20