Page 27 - STEM-LBTI 2020
P. 27

                Enquêtes et idées pour faire évoluer l’enseignement des STEM en France et en Europe
   IX- Nos recommandations
pour l’avenir de
l’enseignement des STEM
en France et en Europe
Le rapport Scientix conclut autour de 5 grands axes de recommandations pour garantir l’avenir de l’enseignement des STEM en France et en Europe. Texas Instruments s’y associe et s’emploie au quotidien à les mettre en œuvre, tout particulièrement en France, aux côtés de l’Institution.
 1 Attirer plus d’élèves et d’enseignants vers les STEM grâce à une approche interdisciplinaire, dès l’école primaire et jusqu’à la formation continue pour mieux anticiper les besoins en compétences.
 2 Faire tomber les barrières entre les matières grâce à des initiatives concrètes (meilleures pratiques, base de contenus, etc.) en capitalisant sur les points forts de chaque pays européen.
 3 Évaluer et intégrer des parcours de formation et des innovations pédagogiques : des expériences positives doivent être largement diffusées et partagées, idéalement au niveau européen.
 4 Développer un cadre européen de références sur l’enseignement des STEM et coordonner les publications de chaque pays pour s’assurer qu’elles répondent aux besoins des enseignants.
 5 Favoriser une collaboration approfondie entre le monde de l’enseignement primaire et secondaire, les universités et les entreprises pour développer les compétences des enseignants des matières STEM.
27
 






















































































   24   25   26   27   28