Page 108 - Le savoir-survivre
P. 108

  Né en 1945, Pierre Capart a fait ses premières expériences motocyclistes à l’âge de 12 ans. Aujourd’hui, 66 ans plus tard, il roule encore à moto.
Lors d’une longue carrière de journaliste moto, il a accumulé la pratique. Il a vu l’évolution des motos, les changements de comportement des conducteurs, la densification de la circulation et la multiplication des règles.
Il a évolué dans toutes les circonstances, par tous les temps, sur tous les continents et sur les machines de tous les genres.
Grâce à ce riche passé motocycliste, Pierre Capart a pu réunir la somme de ses expériences, non pas pour jouer au moralisateur, mais pour partager avec tous les motards quelques petits “trucs” qui peuvent aider à faire de vieux os, même lorsqu’on qu’on a la passion de la moto.
Pour illustrer ses propos, l’auteur a fait appel à Ad van Poppel, lui aussi un journaliste moto très expérimenté, mais qui a, dans le cas présent, abandonné le clavier pour les pinceaux.
Né en 1956, fort de son expérience du sujet, Ad van Poppel a illustré des motos et des scooters dans les diverses situations de circulation.
Ses dessins sont ceux d’un artiste qui connaît bien le 2 Roues Motorisé.
Ce livre a été confectionné avec beaucoup de sagesse, avec expérience et un zeste d’humour pour tous ceux qui font de la moto ou qui souhaitent en faire...
Pierre Capart fut le fondateur du magazine francophone “Moto 80”. Ad van Poppel est l’éditeur du magazine néerlandophone “Retro Biker”.
Avec ces deux-là, comment imaginer une meilleure représentation du monde belge de la moto ?
108
























































































   104   105   106   107   108