Page 20 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 20
cod. OS01
10ml - €14,00
pag. 20
Huile Essentielle de Pin Sylvestre
L'huile essentielle de pin blanc provient de l’Abies Alba, une plante de la famille des Pinacées.
Connue pour ses nombreuses propriétés, elle a un efet balsamique, antiseptique et antalgique.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
Ré-équilibrante : inhalée, elle a une action antidépressive. Cette essence est aussi un remède tonique et stimulant, car elle augmente l'énergie positive ; vous aide à vous sentir plus fort et protégé dans des situations ou avec des gens hostile.
En baume : vaporisée dans l'air ou localisée sur la poitrine, c'est un excellent décongestionnant des voies respiratoires, calme la toux, dissout les mucosités et réduit la production de mucus, en cas de rhume, de sinusite ou n’importe quel coup de froid.
Analgésique et anti-infammatoire : en massage, augmente la vasodilatation et la circulation sanguine locale, soulage les douleurs de l'arthrose, de l'arthrite, de la sciatique, torticolis et rhumatismes ; elle dégonfe œdèmes et enfures, et possède une propriété relaxante et antispasmodique sur les muscles douloureux et raidis ou en cas de crampes.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
Difusion dans l’air : 1 goutte d'huile essentielle de pin blanc, pour chaque mètre carré à traiter, à travers un difuseur d'huiles essentielles ou dans l'eau des humidifcateurs de radiateur, en présence de fumée, de mauvaises odeurs ou d'air stagnant, ainsi que dans les pièces où séjournent des personnes malades.
Baume contre les rhumatismes : 10 gouttes dans une crème neutre, mélanger et masser sur la poitrine, trois fois par jour, en couvrant avec un chifon de laine chaud, en cas de bronchite et congestion des voies nasales ; massé sur les parties douloureuses en cas de mal de dos, cervicalgie, douleur, et tension musculaire.
Bain relaxant : 10 gouttes dans l'eau du bain, agiter vivement l'eau, puis plonger pendant 10 minutes pour profter de l'action anti-infammatoire sur le système ostéo-articulaire, ou contre le gonfement des membres inférieurs.
CONTRE-INDICATIONS
L'huile essentielle de pin argenté est contre-indiquée pendant la grossesse, l'allaitement et chez les femmes hyperestrogènées. À des concentrations élevées, peut provoquer des irritations. Nous recommandons d’éviter les usages locaux en cas d'irritations cutanées.