Page 29 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 29

cod. OS10
10ml - €10,00
pag. 29
Huile Essentielle d’Eucalyptus
L'huile essentielle d'eucalyptus est obtenue à partir de l'Eucalyptus globulus, une plante de la famille des Mirtaceae.
Connue pour ses nombreuses propriétés, elle est utile en cas de rhume, de céphalée, de cystite et de sinusite.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
Stimuler des capacités logiques : L'huile essentielle d'eucalyptus, inhalée, aide à retrouver la concentration et la fraîcheur dans les moments de désordre et d'ennui. Son énergie est très intellectuelle : elle favorise l'apprentissage et le désir d'évoluer chez les paresseux et les paresseux ; il aide en cas d'inertie, d'indolence, de difculté de concentration et de désintérêt pour le travail intellectuel.
Purifcation de l’air : difusée dans les milieux, elle s’oppose à la propagation d'agents biologiques infectieux tels que les virus et les états grippaux Préserve la santé et favorise la guérison.
Décongestion : apaise l'irritation des muqueuses nasales, fuidife le mucus sur lequel elle exerce une action expectorante, c'est-à-dire qu'elle facilite l'expulsion du mucus. En aromathérapie, elle est utilisée pour les
inhalations, en cas de rhume, les maux de tête causés par la sinusite, la rhinite et la toux.
Anti-insectes : exerce également une activité antibactérienne efcace, très indiquée contre les infections urogénitales en cas de cystite, de leucorrhée et de candidose, pour lesquelles elles est également recommandée pour son efet désodorisant.
Tonifant pour la circulation : comme toutes les huiles essentielles balsamiques, en usage externe, elle a des propriétés stimulantes sur le système circulatoire. Diluée dans l'huile d'amande pour masser les membres inférieurs, c'est une véritable panacée pour les pieds, les chevilles et les jambes fatiguées ou enfées : elle réactive la circulation et rafraîchit, conseillées particulièrement en saison estivale.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
En difusion : 1 goutte d'huile essentielle d’eucalyptus, pour chaque mètre carré à traiter, à travers un difuseur d'huiles essentielles ou dans l'eau des humidifcateurs de radiateur.
Huile de massage : dans 200 ml d'huile d'amande douce mettre 20 gouttes, masser 2-3 fois par jour, le ventre en cas de digestion lente, en présence de gaz intestinaux et de diarrhée.
CONTRE-INDICATIONS
Déconseillée aux personnes soufrant de troubles gastriques, les enfants, les femmes enceintes ou l’allaitement. En usage externe, des doses élevées peuvent causer des maux de tête et, dans les cas extrêmes, des crises convulsives.


































































































   27   28   29   30   31