Page 30 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 30

cod. OS11
10ml - €20,00
pag. 30
Huile Essentielle de Géranium
L'huile essentielle de géranium est obtenue à partir du Pelargonium graveolens, une plante de la famille des Geraniaceae.
Connue pour ses nombreuses propriétés, elle a une action cicatrisante, tonifante et anti-infammatoire, stimule l'intuition et la motivation.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
Ré-équilibrante : utilisée en aromathérapie pour augmenter l'imagination et la perspicacité afn de pouvoir trouver des solutions dans des situations difciles.
Très appropriée pour les personnes qui ne savent difcilement ce qu'elles veulent, stimule la motivation.
Astringente : en compresses avec quelques gouttes d'essence, efcace en particulier dans les zones touchées par l'acné, les boutons. Anti-infammatoire : utilisée pour gargariser et rincer, elle est recommandée dans le traitement des congestions afectant les muqueuses buccales, utile en cas de mal de gorge, de pharyngite et de gingivite.
Antispasmodique : diminue les contractions dues à l'ovulation et aux douleurs menstruelles ; aide à soulager l'inconfort de la ménopause et les syndromes prémenstruesl, la névralgie et les maux de tête.
Tonifante : indiquée dans les massages pour réactiver la circulation sanguine, pour combattre la cellulite et dans le traitement, la prévention ou la normalisation des troubles qui proviennent d'un dysfonctionnement du système circulatoire, tels que la fragilité capillaire.
Cicatrisante : favorise la guérison des plaies, des coupures, des coups de soleil.
Insectifuge : l'huile essentielle de géranium combat les moustiques, ou plutôt les repousse, et c'est pourquoi les balcons et les terrasses montrent souvent un vaste étalage de jardinières remplies de ces plantes.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
En difusion : 1 goutte d'huile essentielle de géranium, pour chaque mètre carré à traiter, à travers un difuseur d'huiles essentielles ou dans l'eau des humidifcateurs de radiateur.
Bains de bouche : dans un verre d'eau à température ambiante, mettre 6 gouttes d'huile essentielle de géranium, contre l'infammation de la bouche ou le mal de gorge.
En cosmétique : dans 200 ml d'eau froide, ajouter 8 gouttes d'essence, avec des compresses de gaze stériles pour comprimer l'acné et les éruptions cutanées.
CONTRE-INDICATIONS
L'huile essentielle de géranium est contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement, chez les enfants de moins de 5 ans, elle doit être utilisée avec modération, comme toutes les huiles essentielles, et toujours diluée dans une huile support.


































































































   28   29   30   31   32