Page 34 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 34
cod. OS15
10ml - €10,00
pag. 34
Huile Essentielle de Citron
L'huile essentielle de citron est obtenue à partir des fruits de Citrus Limonum, une plante de la famille des Rutacées.
Connue pour ses nombreuses propriétés, elle est utile pour lutter contre la cellulite et l'acné et pour les troubles de l'anxiété et de la nervosité.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
Un calmante, sur la psyché et sur le système nerveux l'huile essentielle de citron, inhalée, aide en cas de troubles anxieux, de nervosité qui provoque des maux de tête ou d'insomnie et améliore la mémoire.
Un antisettico: excellent antibiotique, très utile depuis la première apparition des symptômes de la grippe, tels que la fèvre, le rhume, la toux et le mal de gorge ; les propriétés antibiotiques et hémostatiques sont utiles en cas de plaies infectées, d'infections des tissus, de stomatite, d'aphtes, d'herpès labial, de gencives enfammées ou de saignement.
Un tonifant du système circulatoire : stimule la circulation lymphatique et veineuse, renforce les vaisseaux sanguins et fuidife le sang.
Excellent contre les perturbations dues à une mauvaise circulation, telles que les jambes lourdes, l'œdème, la cellulite, les varices, la fragilité capillaire et les engelures.
Un purifant : utiliséez quelques gouttes dans la préparation des masques à l'argile, elle est utile en cas d'acné, de peau grasse et impure.
L'essence de citron possède également des propriétés éclaircissantes, favorise la formation de nouvelles cellules de l'épiderme, combat les processus de vieillissement cellulaire, favorisant, en même temps, la cicatrisation. Pour cette raison, elle est parfaite pour les peaux avec des taches solaires ou des taches de vieillesse, des rides et des vergetures. C'est aussi un excellent renforçateur pour les ongles faibles ou fns.
Un anti-infammatoire : L'huile essentielle de citron a des propriétés anti-infammatoires en cas d'arthrite et de rhumatisme.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
En difusion : 1 goutte d'huile essentielle de citron, pour chaque mètre carré à traiter, à travers un difuseur d'huiles essentielles ou dans l'eau des humidifcateurs de radiateur.
Huile de massage : dans 250 ml d'huile d'amande douce, mettre 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Massez les jambes des chevilles au bassin, en cas de cellulite, de fragilité capillaire ou de varices.
CONTRE-INDICATIONS
L’huile essentielle de citron est non toxique, mais elle peut irriter la peau ou provoquer des réactions de sensibilisation chez des sujets prédisposés. Elle est cependant phototoxique, elle ne doit donc pas être utilisée sur la peau, si elle est ensuite exposée directement au soleil ou aux lampes de bronzage.