Page 36 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 36

cod. OS17
10ml - €11,00
pag. 36
Huile Essentielle de Mandarine
L'huile essentielle de mandarine est extraite du réticule de Citrus, connu pour la ses propriétés purifantes, antispasmodiques, relaxantes et sédatives.
C'est un antiseptique exceptionnel et un stimulant naturel du système digestif, système circulatoire et lymphatique.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
C’est un excellent tonifant, relaxant et detox.
Combat l’apparition de vergetures, cicatrices laissées par de petites
blessures, abrasions ou brûlures.
C’est un bon astringent et séborégulateur pour les peaux impures, car elle n'est pas agressive et n'afecte pas le pH naturel de la peau ; elle peut donc être utilisée par ceux qui soufrent d'acné, de boutons, de peaux grasses.
En tant que relaxant naturel, elle combat également les maux de tête, les migraines, le stress, l'anxiété et les palpitations, combat également les troubles du sommeil et l'agitation constante.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
En difusion : 1 goutte d'huile essentielle de citron, pour chaque mètre carré à traiter, à travers un difuseur d'huiles essentielles ou dans l'eau des humidifcateurs de radiateur.
En cosmétique : pour combattre la peau grasse, il suft d'ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de mandarine à 50 ml de crème hydratante à appliquer deux fois par jour.
Massage drainant : les efets stimulants de l'huile essentielle de mandarine stimulent l'élimination des liquides, indiquée pour lutter contre la cellulite et la rétention d'eau. Pour cela, préparer une huile de massage en ajoutant aux 20 ml d'huile d'amande 7 gouttes d’huile essentielle de mandarine et 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès.
Massage abdominal : pour lutter contre la constipation, il est utile de masser la région abdominale avec 2 gouttes d'huile essentielle de mandarine et une cuillère à soupe d'huile d'amande douce.
CONTRE-INDICATIONS
En usage externe seulement. Son utilisation prolongée sur la peau peut être contre-indiquée ; Ne devrait pas être utilisé avant l'exposition au soleil, pour le bronzage, comme photosensibilisateur, comme toutes les huiles essentielles extraites des agrumes, ce qui rendrait la peau sensible et sujette à la fssuration ou même des brûlures graves.
Absolument déconseillé par voie orale, à tous les enfants de moins de 5 ans, contre-indiqué pendant la grossesse, pendant l'allaitement et chez les patients soufrant d'insufsance hépatique et rénale.


































































































   34   35   36   37   38