Page 42 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 42
cod. OS23
10ml - €20,00
pag. 42
Huile Essentielle de Pin Sylvestre
L'huile essentielle de pin est obtenue à partir de Pinus silvestris, une plante de la famille des Pinaceae.
Connu pour ses nombreuses propriétés, il a une action tonifante, expectorante et antiseptique, utile contre le stress, l'asthme et la cystite.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
Tonifante : aide à se sentir immédiatement efcace au réveil, indiquée dans les cas d'hypotension et d'insufsance cardiaque. Elle est utilisée pour éliminer la fatigue des personnes fatiguées ou stressées, en cas de troubles du sommeil ou de dépression nerveuse.
Expectorante : inhalée, elle fuidife les mucosités et facilite leur élimination. Utiliser en cas de rhume, de sinusite, de grippe, de toux, de laryngite, de bronchite aiguë et chronique, de syndromes grippaux, d'asthme. L'arôme frais et balsamique aide à purifer l'air dans les chambres.
Antiseptique des voies urinaires : L'huile essentielle de pin sylvestre, en plus d'être un bon diurétique, agit comme un anti-infammatoire du tractus urogénital, s'avérant efcace dans les cas de prostatite, d'urétrite, de cystite et de leucorrhée. L'utilisation externe de cette huile essentielle, grâce à son action diurétique, combat la goutte et les rhumatismes.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
En difusion : 1 goutte d'huile essentielle de pin sylvestre, pour chaque mètre carré à traiter, à travers un difuseur d'huiles essentielles ou dans l'eau des humidifcateurs de radiateur.
Fumigation : contre le rhume, mettre 8-10 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre dans un bol d'eau bouillante, couvrir la tête avec une serviette et inhaler profondément pendant 3 minutes, retenir brièvement son soufe et reprendre l'inhalation.
Continuez ainsi tant que l'eau libère de la vapeur.
Toilette intime : en cas de cystite, d'urétrite et de prostatite, ajouter 3 gouttes d'huile essentielle dans le savon intime classique.
CONTRE-INDICATIONS
L'huile essentielle de pin est contre-indiquée pendant la grossesse et à fortes doses, elle peut irriter les muqueuses.
L'application externe à des concentrations élevées peut entraîner des efets de sensibilisation.
Il est conseillé d'éviter l'utilisation externe en cas d'irritations de la peau.