Page 44 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 44
cod. OS25
10ml - €22,00
pag. 44
Huile Essentielle de Sauge
L'huile essentielle de sauge est obtenue à partir de Salvia sclarea, une plante de la famille Labiatae. Elle a une action relaxante, purifante et cicatrisante, utile contre l'asthme, les douleurs menstruelles et l'alopécie.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS
Relaxante : inhalée induit le calme et la sérénité en cas de stress, de nervosité, d'angoisse, de peurs. Excellent soutien pour surmonter les crises d'âge moyen et de ménopause, pour les personnes sujettes aux états dépressifs.
Ré-équilibrant du système hormonal féminin : diluée dans l'huile d'amande douce et massée sur le corps, elle est utile contre la stagnation lymphatique, la cellulite, le syndrome prémenstruel, les boufées de chaleur, les douleurs menstruelles, l'aménorrhée ou les menstruations abondantes et l'alopécie due aux déséquilibres hormonaux.
Déodorante, intervient à la fois sur la sécrétion excessive de transpiration des mains, des aisselles, des pieds, appelée hyperhidrose, comme antibactérien sur les microorganismes qui produisent des odeurs désagréables.
Cicatrisante : sur la peau, a une action anti-infammatoire et antimicrobienne, répare le tissu cutané. Est indiquée dans les cas d'aphtes, de dermatites, de plaies, de piqûres d'insectes, d'ulcères de la peau, d'acné, d'infections fongiques telles que les mycoses et les candidoses.
UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
En difusion : 1 goutte d'huile essentielle de sauge, pour chaque mètre carré à traiter, à travers un difuseur d'huiles essentielles ou dans l'eau des humidifcateurs de radiateur.
Bain relaxant : 8 gouttes dans l'eau du bain, agiter vivement l'eau, puis plonger pendant 15 minutes pour profter de son action. Répétez tous les jours, même deux fois par jour contre les irritations urogénitales.
Gargarismes : dans un verre d'eau tiède mettre 5 gouttes de sauge. Faire un rinçage prolongé, au moins deux fois par jour, contre les aphtes, les gencives faibles et saignantes, la stomatite et la laryngite.
Lotion capillaire : diluée à 5- 10% dans l'eau, comme traitement pour bloquer l'alopécie et pour purifer le cuir chevelu.
CONTRE-INDICATIONS
Contrairement à la variété "ofcinale", elle n'irrite pas, ne sensibilise pas et n'est pas toxique, mais prise à fortes doses, elle provoque somnolence, paralysie et convulsions. Contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement. Il est recommandé de ne pas l'utiliser avec des médicaments ou des substances à base de fer et de ne pas l'associer à la consommation de boissons alcoolisées.