Page 45 - CATALOGUE HUILES CHOGAN
P. 45

cod. OS26
10ml - €18,00
pag. 45
Huile Essentielle de Santal Amyris
L'huile essentielle de bois de santal est obtenue à partir de Santalum album, une plante de la famille des Santalaceae, connue pour ses nombreuses propriétés, elle a une action harmonisante, aphrodisiaque et antiseptique, utile contre la diarrhée, la dépression et l'acné.
Harmonisante : l'huile essentielle de bois de santal rééquilibre tout le système énergétique des chakras, apaisant et facilitant le développement spirituel. Son mérite particulier consiste dans le fait qu'elle parvient à calmer le mental souvent distrait de ceux qui veulent méditer.
Réduit le stress : calme l’agressivité, l’agitation et la peur, indiquée en cas d'insomnie.
Antiseptique : comme toutes les huiles essentielles, elle a une action antibactérienne contre les infections des voies urinaires et respiratoires, utile en cas de cystite, de mal de gorge et de laryngite, même au niveau cutané pour traiter et prévenir l'acné et l'irritation de la bouche.
Propriétés expectorante efcace contre la toux et le rhume. UTILISATION ET CONSEILS PRATIQUES
En difusion : 1 goutte d'huile essentielle de santal, pour chaque mètre carré à traiter, à travers un difuseur d'huiles essentielles ou dans l'eau des humidifcateurs de radiateur.
Fumigation : dans un bol d'eau bouillante, mettre 5-8 gouttes d'huile essentielle de santal, couvrir la tête avec une serviette et respirer les vapeurs profondément, en cas de rhume ou de toux.
Bain relaxant : 10-15 gouttes dans l'eau du bain, agiter vivement l'eau, puis plonger pendant 10 minutes pour profter de son action.
Compresses : dans 200 ml d'eau distillée ou bouillie, laisser refroidir, diluer 10 gouttes d'huile essentielle de bois de santal. Avec des compresses de gaze, tamponer sur les zones qui présentent de l'acné. Continuer pendant un quart d'heure, vingt minutes. Répéter une fois par jour, aussi longtemps que nécessaire.
CONTRE-INDICATIONS
L'huile essentielle de bois de santal n'irrite pas, ne sensibilise pas et n'est pas toxique.
Des précautions doivent être prises pour ne pas l'utiliser en cas de maladie rénale sévère et pour des périodes n'excédant pas 6 semaines.
Contre-indiquée chez les sujets présentant des problèmes de pression, de grossesse et d'allaitement.
PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS


































































































   43   44   45   46   47