Page 10 - PANORAMA N°208
P. 10
REMISE DE CHARTE
COLMAR
La genèse du Club 41 Colmar Grains Nobles 359...
C’est tout simplement l’histoire de quinze personnes qui se sont rencontrées à la Table Ronde sur les années 2000 à 2015 (personnellement, j’ai été tableton, tabler... et maintenant futur 41)...un groupe s’est formé, soudé, lié par une amitié sans faille même si la vie d’un Club ou d’une Association comme la Table Ronde n’est pas toujours un long fleuve tranquille... et sur les 5 dernières années, nous avons tous été rattrapés par la limite d’âge de la Table Ronde... 40 ans... qu’allons- nous devenir était la question que chacun se posait... et naturellement, nous avons pensé à créer un nouveau Club 41 sur Colmar, pour continuer à faire vivre ce groupe ensemble avec les nouveaux défis de la quarantaine mais surtout pas pour « snober » l’actuel Club 41... d’ailleurs nous avons vécu ensemble des moments forts et les deux Clubs ont pour vocation d’être complémentaires comme cela se passe dans beaucoup d’autres villes. Il me semble même que l’histoire du Club 41 128 est sensiblement la même que la nôtre (32 ans avant !). Merci au Club 41 128 d’être notre Parrain, de partager nos différences... mais aussi nos passions communes... merci pour votre soutien aujourd’hui.
La charte de nos amis de Colmar Grains Nobles 359
Aujourd’hui, nous pouvons penser que cette Remise de Charte est un aboutissement après un an et demi de Club en Formation et de nombreuses péripéties administratives ou de date de Remise de Charte (clin d’oeil à Belfort Denfert et Alain Schweitzer) mais nous voyons plutôt cela comme une naissance et le début de la vie au sein du Club 41... nous sommes fiers de partager ces valeurs avec plus de 6300 « 41 » répartis dans plus de 330 clubs... au gré des événements, nous avons fait la connaissance d’une partie d’entre eux... et sur les chemins du Club 41 nous ferons encore de belles rencontres !
A cette occasion, nous avons choisi pour la Remise de Charte un lieu fort de symbole à Colmar, la Salle des Catherinettes... avec une fresque géante basée sur La Liberté (en plus de la Statue... célèbre d’Auguste Bartholdi)... où plus d’une vingtaine de Club 41, Table Ronde, Agora et Ladie’s Circle sont venus célébrer avec nous... merci à vous !
Le Maire de Colmar, M. Gilbert MEYER, nous a fait l’honneur de sa présence et de sa verve légendaire... il aurait fait un excellent 41 !
Ensuite, en route pour le Château de la Confrérie Saint- Etienne à Kientzheim afin de suivre l’intronisation du Président National, du Vice-Président National Est et du Président de Région autour de la découverte des Vins d’Alsace et de leurs secrets sous la haute autorité du Grand Maître Pascal Schultz (Membre de notre Club Parrain)...
Déc. 2017 - N° 208 - Page 8