Page 8 - PANORAMA N°208
P. 8

 Echange de fanion avec Patrice LABORIE, organisateur en charge du CN
 Vendredi soir : dans une ambiance simple et conviviale, les serveuses font de la gym...
                                 COMITÉ NATIONAL
de Toulon
Du 1 au 3 décembre 2017
De francs échanges en toute amitié
Pour notre troisième comité national, nous nous sommes retrouvés à Toulon ce premier week-end de décembre pour continuer nos travaux. Nos échanges ont été bien plus chaleureux que la neige, rare et inattendue dans cette région!
Que retenir...
Yves WILD, a présenté la situation budgétaire parfaitement en phase avec les prévisions.
La commission des finances confirme celle-ci et salue les efforts de transparence.
Dominique CHAUFFOUR a été chargé de réévaluer les stocks de la Boutique. Christian DUHAMEL, rebaptisé «Dudu le mannequin», toujours disponible pour aider les boutiquiers nationaux, a présenté les nouveaux articles destinés à représenter fièrement l’image du Club 41 Français. Des moyens de communication (drapeaux, banderoles, chapeaux, etc.) sont mis à disposition des organisateurs pour faire rayonner le Club. Contacter Dominique pour préciser les besoins (voir page 12).
Stéphane FRANÇOIS nous apprend que nous sommes 6366 membres. Cela a de quoi nous réjouir et les secrétaires de région restent en première ligne pour assurer la bonne tenue des effectifs (admissions, démissions, décès, transferts...).Certains ont déjà suivi la formation en ligne qui leur est destinée. Le ComitedeRedaction@Club41Francais.fr recueille volontiers la photo de chaque nouveau membre.
Le club de Dijon Kir (R11) et le club de Créteil l’Estilien (R13) sont mis en formation.
Les demandes de remise de charte des clubs de Cholet 362 (R03) le 14/04/2018 et Mouvaux 363 (R01) le 03/02/2018 sont acceptées à l’unanimité.
La candidature de Meaux à l’organisation du CNR 2019 est acceptée à l’unanimité.
Le trophée Louis MARCHESI a été créé pour récompenser les clubs 41 œuvrant le plus au recrutement de nouveaux tablers. Bruno a chargé Alain SCHWEITZER et François MOTILLON de faire évoluer les règles d’attribution pour focaliser les aides vers les 41 et les Tablers lancés dans la création d’une nouvelle Table locale ou de son réveil. En parallèle, à chaque fois qu’un 41 co-parrainera un Tabler, tous deux seront mis en valeur dans la Panoramique.
Des statuts difficilement respectables ou trop éloignés de la réalité vécue au niveau local, régional ou national ont peu d’intérêt.
Suivant les propositions de Bruno CIARELLI, le Comité National a décidé à l’unanimité que les incohérences ou réflexions déjà connues sur les statuts locaux et régionaux seront envoyées aux présidents de région qui répondront en retour en vue de préparer une version de base qui sera discutée à La Rochelle.
   Déc. 2017 - N° 208 - Page 6
















































































   6   7   8   9   10