Page 5 - Septembre 2018
P. 5

  Comme à chaque comité, le trésorier Yves WILD nous fait une présentation commentée de la situation financière 2017-2018. Tout est parfaitement en phase avec les prévisions, ce que confirme la commission des finances qui a, au cours de l’année, porté beaucoup d’attention et d’intérêt sur ce sujet. Pour permettre une participation massive des clubs à l’AGN, des chambres ont été réservées, mais peu ont pu être affectées aux participants ; ceci induira une charge exceptionnelle.
Décision 17-18-43 : La demande de mise en formation du club de COMPIEGNE PONT NEUF est approuvée à l’unanimité. Le numéro provisoire attribué est le 180601.
Décision 17-18-44 : La demande de remise de charte du club de CRETEIL L’ESTILLIEN est approuvée à l’unanimité. Le club portera le numéro 365. La remise de charte est prévue le 15/09/2018.
Décision 17-18-45 : La demande d’organisation du Trophée Golf 2019 par le club de MONTAUBAN 132 est approuvée à l’unanimité. La manifestation est prévue du 26 au 29/09/2019.
Décision 17-18-46 : La demande d’organisation de l’AGN 2020 par le club de LILLE 22 est approuvée à l’unanimité. La manifestation est prévue du 11 au 14/06/2020.
Le président Bruno CIARELLI donne la conclusion de ce dernier comité national et exprime sa satisfaction pour le travail accompli dans la sérénité au cours de cette journée.
La parole est ensuite donnée à Alain SCHWEITZER présent pour son dernier comité après 5 années en son sein : « Les années se suivent et ne se ressemblent pas, chacune à sa particularité, mais chaque fois il y a eu des moments forts qui ont fait progresser le club. Le mot solidarité est devenu de plus en plus présent dans nos débats et surtout dans nos actions. Nous ne sommes pas un club service, mais on a prouvé que l’on peut faire des actions pour faire rayonner le club. Le Club ne s’arrête pas ce soir.
   Réunion statutaire du Conseil National du Club 41 Français Bagnoles de l’Orne, le vendredi 08 Juin 2018
Bruno Ciarelli de Mauro, Président National 2017/2018 rejoint la salle de réunion, accompagné d’Alain Schweitzer. Ils regrettent l’absence de Gérald D. et Roger G. pour raison de santé et prient les membres du Conseil d’excuser leur retard justifié par des votes importants pour clôturer les travaux du Comité et notamment la création de nouveaux Clubs, remise de charte du Club de Créteil et mise en formation d’un deuxième Club à Compiègne. Le trophée Golf 2019 est attribué à Montauban. L’AGN 2020 se déroulera à Lille.
1- Challenge International
Aucun dossier n’a été déposé cette année, le challenge ne sera pas attribué mais doit être maintenu pour les prochaines années.
Une discussion aborde le devenir des challenges. Ça s’essouffle... Il faut responsabiliser les Présidents de régions pour qu’ils motivent leurs clubs à participer et qu’ils soient (plus) nombreux à déposer un dossier. Ce point sera rapporté par le secrétaire du Conseil devant l’assemblée générale du lendemain.
2- Challenge Maurice Fidelaire
Un seul dossier (dont vous avez tous été destinataires) à été déposé cette année. L’auteur est le Club de Quimper 007.
Même si la célébration d’un anniversaire n’est pas un évènement singulier, le Conseil attribue le challenge à ce Club à l’unanimité.
3- Texte relatif à la charte d’un nouveau Club.
La proposition de modification du texte a été entérinée par le Comité le matin et l’avis du Conseil est requis.
Le Conseil donne son accord mais souhaite que celui-ci soit revu, non dans
sa finalité mais dans sa forme, pour avoir une expression moins lourde.
(Pour une meilleure compréhension, vous vous reporterez à la page 946 de notre guide. NDLR).
Le nouveau texte sera :
...Le port de ce titre oblige le Club à faire sien l’objet de la fédération du Club 41 Français qu’il rejoint et à maintenir les liens d’amitiés entre anciens et nouveaux membres de la Table Ronde Française.
4- Désignation du Secrétaire du Conseil 2018/2019
Avant de passer au vote, Yves Tourny demande la parole et émet une proposition. Le secrétaire du Conseil pourrait être le dernier past past Président de façon à systématiser cette désignation. Yves en profite pour nous faire un petit historique de l’histoire du Conseil, sa première réunion ayant eu lieu, en 1989, à Saint-Etienne, sous la présidence de Guy Honoré.
Un débat s’installe et un vote (à main levée) se conclut par 10 voix contre, 6 pour, et une abstention. La proposition n’est pas retenue.
Avant de passer au vote, deux candidatures sont présentées, celle de Daniel Zanoletti qui a adressé un message à l’ensemble des membres du Conseil et celle de Jean-Michel Boulègue, reçue par SMS et adressée à Daniel Jacquin et au secrétaire du Conseil.
Le vote se déroule à bulletin secret ; c’est Aimé Cavaillé qui procède au dépouillement :
Jean-Michel B. 11 voix, Daniel Z. 6 voix.
Jean-Michel Boulègue sera le secrétaire du Conseil National pour l’année 2018/2019.
Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée. Bagnoles de l’Orne, le vendredi 08 Juin 2018 ;
Guy Le Huidoux, secrétaire du Conseil 2017/2018.
Septembre 2018 - N° 210 - Page 5



































































   3   4   5   6   7