Page 17 - Panorama N°211
P. 17
FIL BLEU 2018-2019
Après consultation des 15 présidents de région qui participent au Fil Bleu nous pouvons déjà dresser un premier bilan positif sur l’avancée des totems de chaque région. Pour les deux régions absentes cette année du Fil Bleu, celles-ci ont l’intention de prendre l’an prochain le chemin des totems Fil Bleu.
J‘ai eu un retour très positif sur l’avancée des totems dans chaque région.
Nos présidents trouvent ces soirées interclubs sympathiques, conviviales, et empreintes d’une certaine symbolique avec la reconstitution du totem représentant notre insigne distinctif du Club 41 Français.
Ci-contre quelques maquettes en exemple, non contractuelles
Des présidents ont eux la surprise de voir des clubs, ne sortant pas depuis des années, dans aucunes manifestations, jouer le jeu des rencontres avec l’envie de visiter et de recevoir un autre club de leur région.
Il serait bien que lors de notre AGN à REIMS tous les présidents viennent avec son ou ses totems complètement reconstitués de sa région ,ce qui permettrait de donner encore plus de légitimité et de poids à ce défi national mis en place par notre président actuel François Motillon.
Jacques Bouvard
MÉDAILLE D’HONNEUR
Comme chaque année, certains clubs ont souhaité mettre à l’honneur l’un de leurs membres au cours d’une statutaire ou d’une réception.
Le club s’est procuré la médaille auprès du boutiquier national et, pour plus de solennité il a souhaité la présence du Président de Région et du Président National.
Dans tous les cas, remontez l’information auprès du secrétaire national afin que nous puissions établir, pour l’interne, la liste des récipiendaires.
Félicitations à tous les récipiendaires pour cette reconnaissance de leur engagement au service de notre Club.
Le “parrain de l’année”
Après quelques mots sur l’indispensable et “rôle du “parrain”, François, notre président national, a remis à Michel Massot, de Beaune-153, la médaille d’honneur du Club 41 Français en rappelant qu’au-delà de ses nombreuses “actions-club”, Michel a toujours accordé la plus grande importance à ses parrainages dont l’un d’eux a été celui de... Jean-Luc Thirolle, “Tabler en transfert”, lors de son arrivée à Beaune ! Comme le dit Jean-Luc,
Sans Michel, je n’aurais certainement pas connu le “41”... “qui ne m’aurait sans doute pas connu non plus”.
Bravo et merci, Michel ! J.L. THIROLLE
Janvier 2019 - N° 211 - Page 17