Page 5 - E-Book L'Ouï-Lire
P. 5

Lucas se mit immédiatement au travail et à répondre à des questions sous forme d’énigme telles que :
« Je suis magique pour le magicien et n°1 pour le pilote de course. Qui suis-je ?1 » Ou encore « Je suis fraîche pour le boulanger et magique pour le magicien. Qui suis-je ?2 » Ou encore à recopier, sans faute, des formules magiques plus ou moins faciles comme « Supercalifragilisticexpialidocious3 », « Higitus Figitus zomba kazom4 » ou « Hannal Nathrar,Ourwassbethud, Doriel Diembhe5 ».
Dix minutes avant la fin, Lucas avait terminé ses exercices, ce qui lui laissa un peu de temps pour relire les formules magiques qu’il s’était empressé de recopier.
Pour signifier la fin du temps réglementaire, le son d’une petite cloche retentit. C’est Kevin qui ramassa les copies. Il avait apporté avec lui une étrange machine, de la taille d’une machine à écrire, destinée à orienter les candidats vers une des portes de la salle. Une fois qu’ils l’ouvriraient, ils sauraient alors si la note minimale de 10/20 était atteinte ou pas. Une par une, il introduisit les feuilles qui ressortaient ensuite avec une couleur bien définie. À moment donné, vint le tour de Lucas qui hérita de la porte verte. Il s’approcha, sûr de lui, appuya sur la poignée et ouvrit la porte. Une grande lumière l’empêcha, dans un premier temps, de voir quoi que ce soit avant de s’apercevoir qu’il avait atterri dans une clairière... Quatre petites chaumières étaient installées au centre et de nombreux enfants de son âge couraient partout, accompagnés d’animaux des bois. Une jeune fille, suivie par un renard, couru vers lui pour l’accueillir. Après l’avoir félicité pour sa réussite, elle lui expliqua le fonctionnement du lieu. La première règle consistait tout simplement à être choisi par un animal des bois mais cela pouvait prendre un certain temps. En attendant que l’un d’entre eux se manifeste, elle l’accompagna vers la salle de restauration, située dans une des chaumières, car Lucas commençait à avoir un peu faim. Juste avant d’entrer, un chevreuil sautilla vers lui en criant « Lucas, Lucas ! ». Il n’en croyait pas ses yeux ni ses oreilles. En plus d’avoir été rapidement choisi, l’animal connaissait son nom et pouvait parler ! Lucas était super content. Lui qui aimait courir avait maintenant un chevreuil comme animal totémique, c’était parfait... Tout sourire, il s’approcha donc de lui. L’animal lui sauta alors dans les bras en lui disant « Lucas, réveille-toi, il est temps d’aller chercher tes cupcakes et ton chocolat chaud ! ».
Il ouvrit alors doucement les yeux et vit sa mère en train de ramasser le livre de magie qu’il avait fait tomber par terre en s’endormant...
Pierre Sécolier
1 Réponse : La formule
2 Réponse : La baguette
3 Souvent répété par Mary Poppins 4 Cité par Merlin l’enchanteur
5 Dans le film « Excalibur » (1981)


































































































   3   4   5   6   7