Page 89 - DestinsTestAnim
P. 89
Je pensais ne trouver que des incompe2tents mais J’ai de2couvert des hommes extraordinaires avec des CV incroyables.
Le cuisinier ‘’Mamadou’ ’avait de2 ja servi durant plusieurs anne2 es l’ambassadeur français a Conakry.
Comme essai, je lui ai demande2 de me trouver tous les ingre2dients et de me cuisiner pour le lendemain un bœuf bourguignon.
Tres surpris, ce fut un re2gal, je n’aurai pu faire mieux et il m' a servi cela avec grande classe et les gants blancs, il me dit : ‘’ Moi patron, tous les matins à six heures, j’irai faire la file au marché pour dénicher l’introuvable’’. Je venais de résoudre mes problèmes et mener une belle vie en sol guine2en.
À+ pre2 sent, il fallait faire venir ma future femme Michelle et ma Renaud de2capotable. Conakry a cette e2 poque n’e2 tait pas un port international aucun paquebot et tres peu de cargos mouillaient dans le port, faire venir une voiture e2tait impensable, le prix demande2 e2tait quatre fois sa valeur, par contre il e2tait inclus dans le billet d’un passager sur un cargo mixte. Nous avons conclu quelle viendrait comme passagere avec la voiture a bord d’un cargo mixte au de2part de
Marseille.
Enfin, la vie re0ve2e, les apres-midi et fins de semaines libres, les îl0 es, la plage, la pe0che en plonge2e sous-marine, l’eau est a 27 degre2s entre de2cembre et mai, l'amour, le soleil, trois mois de vacances paye2s en e2te2 sur la Co0te d’azur durant la saison des pluies et ouragans en Guine2e. Je me suis donc marié avec Michelle à Conakry en toute simplicité au consulat de France en présence du consul et de l’ambassadeur suivi d’un séjour luxueux à ‘’l’hôtel de France’’. Ce2lestine l’avait pre2 dit en 1955: ‘’ Tu ne te marieras pas en France mais en Afrique’’.
37