Page 24 - KC INFOLETTRE No.2
P. 24

Kraig Devlin
National Team
(Continued from page 22)
«Qu’est-ce que ça
signifie pour vous d’avoir représenté le Canada aux Championnats du monde? »
«C’était une nouvelle étape dans ma carrière. C’était ma première participation, mais certainement pas ma dernière! Je veux vraiment monter sur le podium aux prochains Championnats du monde! »
«C’est très important de représenter son pays
à l’échelle mondiale.
Les meilleurs athlètes se réunissent dans un stade avec un même but en tête. C’est un test, une façon de voir où on se classe parmi les meilleurs. »
Les deux réponses précédentes illustrent bien comment nos athlètes ont une vision positive de l’avenir et de la fierté de représenter le Canada, vision qui les aidera à poursuivre leur entraînement.
C’est cette passion orientée vers un but qui les aidera à surmonter les obstacles qu’ils rencontreront alors qu’ils s’efforcent d’atteindre leurs objectifs.
«Quel est votre meilleur souvenir des Championnats du monde?»
«L’énergie des filles dans le combat en équipe. Je me sentais tellement bien à mon premier combat en équipe; on voulait juste donner tout ce qu’on avait sur le tatami!»
«Le meilleur souvenir des Championnats du monde n’est pas encore arrivé; seulement quand je monterai sur le podium! Pour le moment, avoir une équipe fantastique et beaucoup
de soutien, c’est super important et essentiel. C’est très excitant de pouvoir participer à plusieurs rondes et voir mes coéquipiers faire la même chose.»
Ces deux réponses sont particulièrement éloquentes parce qu’elles soulignent l’importance d’un milieu propice à l’esprit d’équipe qui offre du soutien et est axé sur la performance.
Le niveau d’inspiration ressentie lorsque les athlètes sentent qu’ils travaillent ensemble à la réalisation d’un objectif commun peut contribuer à développer l’ardeur, la détermination et la force mentale nécessaires pour la performance optimale.
Alors que l’on regarde en direction des Jeux olympiques de 2020 où le karaté sera présent, nos jeunes athlètes doivent s’engager à se fixer des buts et des processus
de préparation mentale qui les aideront à comprendre
et stimuler la fierté et la
force mentale requises
pour réaliser leurs meilleures performances à des niveaux élites internationaux tels que les Championnats du monde seniors.
— Kraig Devlin est membre du personnel entraîneur de l’équipe nationale.
Deux top-10 pour le Canada à Hambourg
Deux Canadiens ont terminé parmi les dix premiers à l’Open d’Allemagne K-1, disputé à Hambourg du 23 au 25 septembre 2016.
En kumité, chez les femmes +68kg, Camélie Boisvenue s’est classée neuvième. Chez les hommes +84kg, Daniel Gaysinsky termine septième.
La délégation canadienne était composée de 23 athlètes accompagnés de trois entraîneurs et trois officiels.
Importante préparation pour le Mondial en septembre, l’épreuve réunissait 1172 athlètes en provenance de 273 clubs à travers le monde.
p. 24
www.KARATECANADA.oRg


































































































   22   23   24   25   26