Page 22 - Vivavignon
P. 22
nouveau. En effet, la fin de la décennie des 90’s lui fait toucher les étoiles. A 21 ans, il signe avec TF1, Torrid Amor, un disque qui le propulse dans le show- business. « Mais c’est un milieu qui ne me convenait pas vraiment. J’ai plus d’idées pour les autres que pour moi-même. » Il se met à produire des artistes et rencontre Najet. En amour comme dans tout le reste, Najim croit en sa bonne étoile. Ils se marient et très vite arrive une pierre précieuse : Safir.
« J’ai toujours voulu être un bon papa » confie celui qui n’a que peu connu le sien. « J’ai alors décidé d’arrêter de faire le bouffon ! »
Son ange-gardien bodybuildé veille encore une fois sur lui. « J’ai vendu tout mon matos de son et de musique quand une fille entre dans mon studio et me demande de faire les photos de son mariage. Je ne savais pas faire de photos mais j’ai dit ok ! » Le revoilà parti dans la formation et l’apprentissage.
Photographe, puis très vite vidéaste, Najim apprend vite et travaille bien. Il délaisse la musique pour se consacrer à sa société de productions vidéo, Safir Flash qu’il spécialise dans le film d’entreprise plutôt « punchy » !
Jusqu’à ce jour de janvier 2018 où il a « rouvert
En 2000, session d’écriture en studio avec Oliver Cheatham.
le sarcophage » avec Hold-Up, un clip qui fait le buzz avec en guest-star le député de la première circonscription, Jean-François Cesarini, en chef de gang. Un morceau plein d’humour où les braqueurs volent les « smile » pour redonner le sourire aux gens. On est loin du costume caricatural de « gansta- rap » que certains ont voulu lui faire porter !
« Dans tout ce que je fais, une chose me guide : je veux pouvoir montrer mon travail à mes gosses. » Aujourd’hui, si Safir, Amir et Hédy sont devenus son moteur, l’ancien gamin de la Croix des Oiseaux
Najim, le smile pour signature !
- 22 -
Maquette Mag VIVA .indd 22
03/12/2018
18:50