Page 79 - Vivavignon
P. 79

A suivre sur Instagram
Voilà cinq ans qu’elle s’est prise au jeu ! La Ferme a depuis 5276 abonnés. Sur son compte Instagram, chaque jour, Frédérique poste un instant de poésie capturé, des anecdotes sur la vie de la Ferme... Le moyen de garder un lien avec une grande tribu éparpillée. De manière plus inattendue, le réseau social capte de nouveaux visiteurs. Souvent des amateurs de déco tombés sous le charme du lieu.
dépendances au vaste jardin et sa piscine, a bénéficié de l’imagination de la fée des lieux. Dans l’ancienne grange transformée en salon cosy, Frédérique partage sur ardoises sa sélection de bonnes adresses culinaires et des marchés les plus sympas du secteur.
Déjà très occupée par l’entretien de la demeure (La Ferme est ouverte toute l’année, avec sept mois d’activité intense), elle a fait le choix de ne pas cuisiner (excepté un gâteau, préparé tous les matins !). Aux beaux jours, les hôtes peuvent se préparer « leur dînette » dans le cabanon de jardin devenu kitchenette. « Trois chambres, c’est bien.
Ce n’est ni un hôtel ni une usine ! » Hyperactive, imaginative, bricoleuse, Frédérique ne cesse de bichonner, métamorphoser... Elle s’est frayé un petit chemin vers l’Ouvèze, de l’autre côté de la route. « Quinze ans... et je me régale toujours autant ! » Quinze ans... l’histoire d’une activité professionnelle riche en rencontres. Elle s’écrit avec de nouvelles amitiés, des clients fidèles, qui reviennent chaque année, « avec des cadeaux, des spécialités de leur pays. Cette maison de famille est devenue la maison de tout le monde ! ».
Alors que les hôtes se délectent d’un petit-déjeuner
- 79 -
Maquette Mag VIVA .indd 79
03/12/2018
18:51
LA CHAMBRE D’HÔTES
S
Photos C. C.


































































































   77   78   79   80   81