Page 8 - GBC Winter 2024 french
P. 8

8
Golf Business Canada
Si vous avez été victime d’un
incident de sécurité récent dans vos installations, n’oubliez pas d’en informer immédiatement votre directeur régional de l’ANPTG du Canada. Visitez www.anptg.ca ou appelez 1-866-626-4262.
Améliorer l’éclairage et la visibilité
• Éclairage extérieur : Installez des
projecteurs à DEL lumineux, activés par le mouvement autour du pavillon et des zones de rangement des voiturettes. Les lumières à DEL sont écoéner- gétiques et offrent un éclairage élevé. Positionnez les lumières de manière à couvrir tous les points d’entrée, les allées et les coins sombres. Assurez-vous que les lumières sont montées à une hauteur qui empêche toute trafiquage, et n’oubliez pas d’éclairer les zones à l’ombre où les intrus risquent de se cacher.
• Éclairage intérieur : Utilisez des minuteries programmables ou des détecteurs de mouvement pour la gestion de l’éclairage intérieur. Il est possible de régler les minuteries de sorte que les lumières s’allument et s’éteignent à des moments précis pour créer l’illusion que le pavillon est occupé. Les détecteurs de mouvement activent les lumières en réponse aux mouvements, en illuminant les zones clés afin de dissuader les éventuels intrus.
Aménager un rangement sécurisé des voiturettes électriques
• Enceintes ou garages verrouillés :
Rangez les voiturettes électriques dans des garages verrouillés et prévus à cet effet, ayant une construction renforcée et des verrous robustes.
•Clôture avec barrières : Installez des clôtures de haute qualité autour des zones de rangement des voiturettes, en utilisant des matériaux dotés de mailles métalliques et de dissuasifs supplémentaires, comme des fils barbelés ou des pics. Utilisez des barrières physiques comme des bornes de protection ou des blocs de béton pour empêcher l’entrée par effraction ou par défoncement
  bris. Cette pellicule permet de tenir le verre ensemble même s’il est fissuré ou brisé, ce qui rend encore plus difficile l’entrée par effraction par des voleurs.
Améliorer les systèmes de surveillance
• Caméras de télévision en circuit fermé
de haute qualité : Choisissez des caméras à résolution haute définition (1080p ou 4K) pour assurer des séquences vidéo claires et détaillées. Utilisez des caméras dotées d’un objectif grand-angle (p. ex., 120 degrés) pour capter des zones plus vastes à l’aide d’un moindre nombre de caméras. Choisissez des modèles infrarouges ou à faible luminosité pour la surveillance nocturne. Placez les caméras à tous les points d’entrée potentiels, notamment les portes, les fenêtres et les zones moins visibles comme les ruelles latérales et les cours arrière.
• Alarmes vidéo : Envisagez l’instal- lation d’alarmes vidéo (comme Solink, partenaire de Golfmax ANPTG), car ces alarmes exploit- ent vos caméras de sécurité existantes comme système d’alarme. Les alarmes vidéo sont la plus récente couche de sécurité à mettre en place sur les parcours de golf. Contrairement aux alarmes traditionnelles, qui ne
protègent que les portes et les fenêtres, les alarmes vidéo protègent des aires entières, comme votre zone de rangement des voiturettes. Pour en savoir plus sur les alarmes vidéo, veuillez lire l’article « Sound the Alarm » (en français : Sonner l’alarme) paru dans la revue Golf Business Canada, Winter 2023.
•Surveillance à distance : Utilisez des systèmes de surveillance en nuage pour permettre l’accès par téléphone intelligent ou ordinateur. Ce système assure une surveillance en temps réel et déclenche immédiatement des alertes.
• Entretien et tests réguliers : Nettoyez régulièrement les objectifs de la caméra, testez l’équipement d’enregistrement et mettez à jour le logiciel pour prévenir toute vulnérabilité du système de sécurité.
Mettre en œuvre des systèmes d’alarme
• Alarmes d’en cas d’intrus : Utilisez
des détecteurs de mouvement, des capteurs de bris de verre et des alarmes de contact pour portes et fenêtres pour détecter tout accès non autorisé.
• Vérification des alarmes : Utilisez la vérification vidéo ou audio pour confirmer la présence de menaces réelles avant d’aviser les forces de l’ordre.
 










































































   6   7   8   9   10