Page 13 - GBC Summer French 2020
P. 13
Le guide des économies
DES ÉCONOMIES AUPRÈS DE PLUS DE 100 ENTREPRISES
Vous pouvez économiser de deux façons par l’entremise d’approvisionne- ments entegra. L’une comprend des remises déduites de la facture lorsque vous achetez auprès des quelque 50 fournisseurs directs (nous en parlerons plus loin dans le présent article) et l’autre comprend des rabais à l’achat de certains articles auprès des distributeurs généraux (Sysco, Gordon Food Service, Pratts Wholesale et Flanagan Foodservice). Il peut paraître décou- rageant de comprendre les économies à même un programme ayant comme partenaires plus de 100 entreprises visant à offrir le meilleur prix, mais en fait, c’est plutôt simple!
Au début de 2019, la société entegra annonçait une première de l’indus- trie, notamment des allocations sur le prix client (APC). Ces allocations visent actuellement plus de 4 500 articles offrant des économies importantes aux membres de l’ANPTG du Canada inscrits auprès de la société entegra Services d’approvisionnement. Ces rabais sont offerts sous forme de chèques de remboursement provenant directement de l’ANPTG du Canada à titre d’avantage exclusif des membres. Les terrains membres de l’ANPTG du Canada peuvent aussi profiter de produits particuliers de fournisseurs et de ristournes importantes, quelle que soit la taille de leur service de restauration. Le présent article vous apprendra à profiter des APC et à économiser autre- ment par l’entremise de la gamme étendue de sociétés d’approvisionne- ment des secteurs d’alimentation, de boissons et d’accueil.
ALLOCATIONS SUR LE PRIX CLIENT (APC) APPLICABLES À PLUS DE 4 500 ARTICLES
Il importe de passer du temps avec la personne responsable de l’approvi- sionnement alimentaire dans votre installation et d’examiner ce que vous achetez le plus. Vous pouvez réaliser de grandes économies si vous portez attention aux marques de vos produits habituels, puisque l’approvisionne- ment de marques dans la liste des APC peut donner lieu à des économies.
Chacun de nous est entré dans le pavillon avant son heure de départ du samedi pour prendre un café (une crème, un sucre) et se diriger vers le premier tertre de départ. Nous avons tous également quitté le neuvième vert, contrariés de notre performance, jugeant qu’un hot dog à la cantine
intermédiaire réglerait tous nos problèmes avant de jouer le deuxième neuf. Ou, nous sommes entrés au pavillon pour déguster un célèbre wrap au poulet (grillé ou panné) et pour échanger des histoires sur comment quelques coups roulés réussis nous auraient permis de jouer moins de 90.
Dans le premier exemple, il existe des centaines de fournisseurs de café parmi lesquels choisir, mais si vous achetez du café liquide, la société Smucker Foods of Canada (Smucker’s) offre des rabais d’APC pouvant atteindre 77 $ la caisse! De plus, comme les sociétés Parmalat et Redpath Sugar Canada offrent respectivement des rabais d’APC sur la crème et le sucre, vous pourriez jouir de marges encore plus fortes!
Passant à la cantine intermé- diaire, les membres de l’ANPTG du Canada ont coté les hot dogs de marque Maple Leaf, comme le produit le plus acheté l’an passé, avec un approvisionnement dépas- sant 10 500 livres (ce n’est qu’un seul UGS!) et un retour d’ACP de 2,43 $ la caisse sous forme de rabais. Les produits Olymel, tels que les doigts de poulet Love me Tender (ACP de 3,11 $ la caisse) et les poitrines de poulet de quatre onces (ACP de 3,06 la caisse) ont de multiples usages, tous accompagnés de rabais impor- tants pour améliorer votre résultat net.
Ce ne sont là que quelques exemples de produits communs, lesquels feront l’objet d’approvision- nement dans les installations de golf
Golf Business Canada 13