Page 15 - GBC Fall 2018 Fre
P. 15

Lorsqu’un intrus ouvre une porte et active l’alarme, il sait que bien avant de placer un appel à la police, le poste de surveillance suivra les procédures et appellera l’endroit pour s’assurer que ce n’est pas une fausse alarme.
Pendant cette courte durée, le voleur aura peut-être réussi à voler plusieurs articles de l’inventaire de la boutique du pro et à s’évader. S’il y avait une deuxième couche, il devrait franchir davantage de sécuri- té une fois l’alarme sonnée et serait fort probablement forcé de quitter les lieux avant l’arrivée des policiers.1
CINQ FAÇONS DE PROTÉGER VOS VOITURETTES
Votre  otte de voiturettes représente un investissement important pour votre installation. C’est aussi l’un des aspects les plus tentants pour l’activité criminelle – tant le vanda- lisme que le vol, et fréquemment l’occasion de commettre un crime.
En outre, les voiturettes sont assez faciles à voler, et leur valeur de revente est élevée. Certains fabricants ne véri ent pas les numéros de série lorsque vous achetez des pièces ou pro tez du service. En conséquence, il existe un solide marché noir de voitu- rettes volées.
En réponse, la société Signa- ture Golf a créé un registre de voi- turettes en ligne appelé SCOR (www.signaturerisk.com/scor) où des installations partout en Amérique du Nord enregistrent des numéros de série volés. Que pouvez-vous faire alors pour pro- téger votre  otte?
1. Installer un dispositif de préven-
2. Entreposer les voiturettes dans un endroit sure et verrouillé.
3. Utiliser une clé de démarrage unique. Comme vous le savez, les voiturettes usinées sont munies d’une clé générique interchangeable avec d’autres voiturettes. Toutefois, vous pouvez modi er le cylindre du démarreur de la clé usinée et ins- taller une clé à démarreur unique pour votre  otte.
4. Installer des lumières de sécurité. 5. Installer des af ches. Songer à placer des avis ou des autocol- lants avertissant les voleurs éventuels que des mesures de sécurité supplémentaires ont été
installées.2
COMMENT RECOUVRER LES COÛTS DE SÉCURITÉ
Pour augmenter votre résultat net, il existe des incitatifs importants pour les terrains de golf qui ins- tallent et maintiennent des sys- tèmes d’alarme centralisés.
Par exemple, la société Signature Golf offre un crédit de 15 % sur son assurance si le terrain est muni d’un système centralisé. Si aucun système n’est en place, alors la prime est aug- mentée de 15 % en raison du risque supplémentaire (puisque la plupart des terrains de golf sont situés dans des endroits isolés et ainsi des cibles parfaites pour les voleurs). C’est une variation de 30 %!
Les terrains de golf jouissent d’un autre incitatif intéressant s’ils ajoutent des clôtures et des camé- ras de sécurité, etc. Les tarifs d’assurances sont fondés sur l’expérience antérieure. Lorsqu’une compagnie d’assurances présente un nouveau prix ou un prix de renouvellement à une installation, elle examine d’abord l’historique des pertes sur cinq ans.
Si le terrain a subi un vol ou une perte quelconque, la compa- gnie d’assurances doit retirer les crédits accordés pour aucune récla- mation. Elle voudra aussi connaître les démarches prises par le terrain pour se protéger contre des activi- tés semblables futures. Vous devez montrer que vous avez pris les mesures nécessaires pour vous protéger sans quoi elle ne vous offrira aucune soumission.
Tous ces points accumulés représentent une économie annuelle intéressante. Jim Grant, de la socié- té Signature Golf, suggère « que le rendement des investissements pour un système d’alarme centrali- sé est d’une année. Le même s’ap- plique aux installations avec entre- posage extérieur pour les voiturettes qui installent une surveillance vidéo. S’ils peuvent éviter une perte, les économies sont immensurables. »
SOYEZ PROACTIF
Malheureusement, les activités cri- minelles font partie du monde des affaires. Il n’y a pas de façon ren- table de protéger entièrement votre entreprise, mais avec une approche sensée et un investissement mineur, vous pourrez certainement rendre votre entreprise plus sécuritaire.
Si vous êtes une victime, veuillez communiquer avec votre directeur régional à l’ANPTG du Canada a n qu’il transmette l’information à vos collègues. De plus, si votre installation a été victime d’un vol, en plus de communiquer avec les autorités locales, vous devriez songer à en aviser les magasins sportifs de vente en consignation et d’échange de la région (par exemple, Play It Again Sports) a n qu’ils gardent un œil sur les criminels tentant d’échanger des articles volés.
Golf Business Canada
tion du vol. Par exemple, un système de sécurité à distance  xé à la batterie du véhicule, ou encore un verrou pour pédalier.
1. 2.
“Theft & Vandalism”: Golf Business Canada, Winter 1997.
« 5 Ways to Protect your Golf Cart from Thieves » : https://wheelzllc.com/blogs/golf-cart-news/77197383-5-ways-to-protect-your-golf-cart-from-thieves.
Golf Business Canada 15


































































































   12   13   14   15   16