Page 6 - GBC Fall 2018 Fre
P. 6

« Étant une école de revenus moindres, nos élèves n’ont pas souvent l’occasion de jouer une grande variété de sports. Cette année, grâce à Golf Canada, nos élèves ont connu un nouveau sport qu’ils n’auraient peut-être jamais eu la chance de connaître. L’exposition à diverses activités permet à nos élèves de mettre en lumière leurs habiletés et leurs talents. C’était une magni que journée et une magni que activité à laquelle ont participé nos élèves sur la colline du Parlement. » Mme Julie Hanna, Carson Grove Elementary School, Ottawa, enseignante de 5e année
Jeff Calderwood, DG de l’ANPTG du Canada (à l’extrême gauche); Michael Hatch, vice- président principal, Impact Affaires publiques; et Rodger Cuzner, député, Cape Breton-Canso.
CONCENTRATION SUR LA COLLINE DU PARLEMENT
La concentration de la Journée nationale du golf sur la colline du Parlement est essentielle à la réso- lution de ce type de dé  gouverne- mental. Ainsi, Nous sommes golf a réservé la pelouse à l’avant du Parlement pour des activités de golf, a prévu une série de rencon- tres de 30 minutes avec des dépu- tés tout au long de la journée, a plani é une réception dans la magni que salle de la Confédéra- tion, et a organisé une conférence médiatique ainsi qu’un déjeuner- causerie parlementaire.
Tout s’est bien passé. La récep- tion d’ouverture a connu une large participation dans une ambiance détendue propice aux échanges sur les vertus du golf tout en sirotant un verre de vin alors que les dépu- tés mettaient leurs talents à l’essai
NOUS SOMMES GOLF : OBJECTIFS
L’ANAG a également pro té de la Journée nationale du golf pour changer d’image en se renomman « Nous sommes golf », projetant une image davantage conviviale. Cette nouvelle image s’harmonise aussi à la stratégie américaine où la marque, Nous sommes golf (We Are Golf), représente l’organisme cadre des associations de golf de premier plan.
Steve Mona, DG du World Golf Foundation, a avancé que « c’est fantastique d’avoir une telle conséquence d’image avec Nous sommes golf partout en Amérique du Nord. Cette conséquence, jumelée à l’harmonie de la Journée nationale du golf, marquent ensem- ble de grands pas, alors que le golf s’unit dans le but commun d’assurer un meilleur avenir pour notre industrie ».
Pour réaliser les objectifs visant à publiciser les nombreux avantag- es positifs du golf et à établir le golf comme industrie essentielle et non seulement un magni que jeu, trois stratégiesontétéplani ées.Une campagne de relations gouverne- mentales, un plan de relations publiques et une stratégie de base à laquelle des terrains de golf ou d’autres intervenants de l’industrie voudront participer.
STRATÉGIE DE RELATIONS GOUVERNEMENTALES
La stratégie de relations gouverne- mentales était le chef de  le des stratégies en 2018 et sera encore prioritaire dans les années à venir. Les législateurs sont très vulnér- ables à l’image problématique du golf, croyant que le golf n’est qu’un jeu, et pire, réservé à l’élite. Dans le monde d’un politicien, cela se résume à la perception que tout ce qui est lié au golf est frivole et n’est pas convivial pour les électeurs. Comme nous le savons, ils pren- nent des décisions en fonction de ce que, à leur avis, en penseront les électeurs.
En conséquence, le golf semble avoir aucun répit des lois inéquita- bles, très peu de  nancement gouvernemental par opposition aux autres sports, et il est perçu comme une cible facile pour l’ingérence réglementaire afférente aux impôts, à l’environnement, au travail et à d’autres ingérences de ce genre. Sans aucun doute, votre exploitation peut comprendre le détriment des entreprises ne pouvant amener des clients au terrain de golf, les normes d’emploi plus sévères ou les dé s liés à la défense du besoin et de l’application professionnelle des pesticides.
6
Golf Business Canada


































































































   4   5   6   7   8