Page 10 - GBC fre winter 2017
P. 10

10
Golf Business Canada
La Section de l’Est de l’Ontario et de l’Outaouais lance la première édition du Livret rouge du golfeur en 1992.
de l’ANPTG du Canada, y compris un mandat comme président national. Don a été un porte-parole exceptionnel pour l’ANPTG du Canada, et à ce jour, n’a demandé aucun remboursement de ses dépenses. Un homme très dévoué à la cause!
À Calgary, Ron Ehlert, du Elbow Springs, et Scott Atkinson, du HeatherGlen, ont mené l’attaque. Chacun a siégé au Conseil national, et Scott suivrait Mark Seabrook à titre de deuxième président de l’ANPTG du Canada pendant deux mandats. Si vous connaissez Scott, vous savez que ces quatre années ont été débordantes d’action.
À Winnipeg, Réal Curé, de Rat River, a été le premier président de la section du Manitoba. Non seule- ment a-t-il été un grand supporteur de l’ANPTG du Canada, mais il a aussi fait preuve d’une extrême persévérance en tant que proprié- taire de terrain de golf, son terrain ayant été fermé pendant des mois en raison de sérieuses inondations à plusieurs reprises en l’espace de quelques années.
L’ANPTG du Canada lance la conference et salon Golf Business Canada en 2001.
Neil Champagne, de Tremblant, a fondé la section du Québec, agissant pendant plusieurs man- dats, comme président de section et membre du Conseil national. Gilles Debut, du terrain Les Quatre Domaines, suivait ensuite avec son propre style de leadership passi- onné, gravant les échelons pour devenir président à l’échelle nationale.
Au Canada atlantique, Harry Simmons, du Fox Meadow, a lancé sa section, suivi d’Alastair Barr. Et voilà le déploiement national des sections régionales de l’ANPTG du Canada.
LA VOIe RAPIDe
Les grands efforts de ces premières années ont servi à réellement propulser l’ANPTG du Canada. Si l’on emprunte la voie rapide des points saillants, c’est un défilement un peu flou de réussites :
L’adhésion a progressé régu- lièrement, atteignant plus de 1 300 membres partout au pays. Cha- cune des huit sections a établi de solides conseils consultatifs et avantages régionaux. Le personnel de l’ANPTG du Canada a augmen- té progressivement à 21 employés afin de répondre à la prestation des services nécessaires.
l’ANPTG du Canada achète Le salon du golf et voyage d’Ottawa de Gib Patterson en 1997.
Jeff et Clint s’amusent sur la même scène pendant la Soirée canadienne dans le contexte de l’édition 1999 de la Conférence de la NGCOA USA.
Henry Schmitz, du Brookfield Country Club à Cambridge en On- tario, l’un de nos premiers adeptes, a été président de la section du Sud-Ouest de l’Ontario pendant plusieurs années, et a longtemps siégé au Conseil national de l’ANPTG du Canada.
Henry a non seulement été l’hôte de notre première présentation auprès des terrains de sa région, mais il a aussi piloté son avion aller-retour à Ottawa afin de voyager Mark et moi, en plus de nous héberger chez lui. Le hasard faisant, le vol de retour a été annulé en raison de la neige et du grésil, et nous avons vécu un long et lent retour à Ottawa à bord d’une voiture louée. « Air Hank » demeure toujours la ligne aérienne officielle de l’ANPTG du Canada!
À Ottawa, le leadership de Mark Seabrook était bien appuyé par un puissant noyau de membres de l’ANPTG du Canada, y compris Bill Brown, Tom Welch, Debora Giffin, Frank Chiarelli, Clayton McCredie, Don Ferne et Gib Patterson. La plupart avait initialement donné 1 000 $ pour notre démarrage, et plusieurs années après, Bill est devenu président à l’échelle nationale.


































































































   8   9   10   11   12