Page 12 - GBC fre winter 2017
P. 12

12
Golf Business Canada
En 2003, l’ANPTG du Canada lance le premier rapport sur la rémunération et les avantages sociaux.
Il convient de noter que Nathalie Lavallée a joint l’équipe en 2000, parallèlement à notre plan de lancer une conférence canadienne. Son expérience en gestion des con- férences, parmi ses autres compé- tences en affaires, a été absolument essentielle à notre réussite. En 2010, Nathalie a été promue au poste de directrice de l’exploitation et son leadership a fait en sorte que l’ANPTG du Canada puisse effi- cacement servir ses membres.
Avant d’avoir atteint le nombre d’adhésions voulues pour tenir notre propre conférence, je mettais sur pied une délégation afin de participer à la Conférence NGCOA USA. Cette dernière avait toujours lieu dans le Sud en janvier ou en février. Nous invitions quelques conférenciers canadiens et je tenais une soirée canadienne, laquelle est devenue quelque peu célèbre après un certain nombre d’années.
Le clou a probablement été à Monterey alors que j’ai invité Clint Eastwood à notre soirée. À l’époque, il construisait le Tehàma Golf Club, et il avait la ligne de vêtements de golf Tehàmaline.
Alors que les autobus remplis de membres de l’ANPTG du Canada arrivaient, j’ai décidé de
Tom Cochrane fait vibrer les délégués à l’édition 2016 de la Conférence et salon Golf Business Canada.
En 2013, le Rapport sur les rondes jouées est lancé avec les rapports sur la météorologie et recettes qui suivrent en 2014 et 2017.
L’ANPTG du Canada est aujourd’hui propriétaire de sept salons de golf partout au Canada.
garder le secret, en partie pour l’élément de surprise et en partie parce que je craignais qu’il ne se présente pas. Cependant, il a franchi la porte à 21 h précises, et cette soirée canadienne est devenue une soirée mémorable! Il est monté sur scène, a raconté quelques blagues au sujet du Canada, a bu un ou deux verres de vin et a rencontré les gens, accep- tant d’être photographié et de signer des autographes tout en racontant des histoires intéressantes. Ma journée a été comblée!
Les sALOns eXPOGOLf
La démarche la plus visionnaire de l’ANPTG du Canada a peut-être été le jour où nous avons décidé d’accéder à l’entreprise des salons de golf. Cela ferait partie de notre suite de services en marketing, une façon imaginative de favoriser le jeu.
J’avais visité le premier Toronto Golf & Travel Show, au stade Skydome, et le potentiel de promouvoir le golf m’avait fasciné. À la suite de recherches, j’ai mis en veilleuse les espaces d’exposition et les dates du salon d’Ottawa prévues deux ans plus tard, et j’ai présenté l’idée à la toute nouvelle section de l’Est de l’Ontario et de l’Outaouais.
Tous ont été emballés, mais nous n’avions pas encore assez d’argent pour soutenir l’investissement nécessaire au lancement d’un salon. Afin de régler notre dilemme financier, notre bon ami et membre du Conseil de la section, Gib Patterson, nous a offert d’établir une ligne de crédit de 100 000 $ à condition qu’il soit propriétaire du salon, que l’ANPTG du Canada en soit le commanditaire, et que je sois mandaté pour travailler à l’exécution du projet avec lui. Ainsi est né l’Ottawa Golf & Travel Show. Cette entente triennale avec Gib s’est transformée en une transaction d’achat où l’ANPTG du Canada est devenue propriétaire du salon et où j’ai appris à gérer un salon.
Aujourd’hui, l’ANPTG du Canada est propriétaire et gestionnaire de salons de golf connus sous la bannière ExpoGolf dans la ville de Québec, sur la Rive-Sud de Montréal, à Halifax, Laval, Ottawa, Winni- peg et Vancouver. Nous commanditons également le salon de Toronto où nous tenons un « salon à l’intérieur d’un salon » appelé le pavillon Play Golf Ontario.


































































































   10   11   12   13   14