Page 7 - GreenMaster Winter 2023
P. 7

u POINT DE VUE u DUSTIN ZDAN, AGS
En avant toute !
Une nouvelle saison vient de tirer à
sa fin et nous espérons qu’elle a été couronnée de succès pour vous tous. Les dernières semaines de la saison requièrent toujours beaucoup de travail. Qu’il s’agisse d’aération, de pulvérisation ou de bâchage, nous avons bien mérité une petite pause.
Après ce court répit, nous nous tournerons vers la planification de la conférence. Nous sommes très heureux de tenir notre conférence à Montréal du 27 au 29 février prochains. Il s’agit d’un événement à ne pas manquer ! Les conférences jouent un rôle très important dans notre travail. À mon avis, il ne faut jamais cesser d’apprendre, sinon on prend du retard. Mais ces événements n’offrent pas seulement des occasions de perfect- ionnement professionnel. Ils favorisent également le réseautage et l’échange d’idées, ce qui peut jouer un rôle décisif dans notre carrière. Nos associations provinciales et régionales proposent des événements acces- sibles à tous. À la fin de l’automne, les conférences de l’Ouest donneront le coup d’envoi de la saison hivernale et d’autres suivront ensuite d’un océan à l’autre. Nous vous invitons à visiter le site www.golfsupers.com pour faire vos préparatifs et participer à ces événements exceptionnels dans tout le pays.
Nous avons été ravis de nous rendre dans la grande région de Toronto et de constater que notre tournoi automnal a eu lieu à guichets fermés au Beacon Hall Golf Club. Nous avons profité d’un parcours except- ionnel et de conditions de jeu idéales. Colin Young et son personnel nous ont
offert une journée formidable et nous les en remercions. Félicitations à tous les gagnants et à notre équipe championne provinciale du Manitoba qui a de nouveau remporté la Challenge Cup. L’année prochaine, l’événement aura lieu sur la côte ouest. Nous dévoilerons très bientôt un autre événement à ajouter à votre calendrier de golf. Dans la foulée de l’année post- Covid, où nous avons divisé le tournoi automnal en un événement Est/Ouest, nous pensons maintenant à organiser un événement au début de l’été dans une région du pays et un autre au début de l’automne dans une autre région.
L’ACSG procède actuellement à un redéploiement de son personnel. Après six ans à la tête de l’association, Jeff Calderwood rempli maintenant un rôle de conseiller stratégique pour l’ACSG, laissant la place à Kathryn Wood pour assurer l’intérim de la direction générale. Jeff a beaucoup fait avancer l’association au cours de six dernières années, notamment en déposant un bilan positif, ce qui pouvait sembler impossible à son arrivée. En outre, la conclusion d’accords avec les associations provinciales pour l’administration de leurs activités a été une grande réussite. La conclusion récente d’un accord avec les surintendants du Québec est un autre atout pour notre profession.
Nous te remercions Jeff pour ton travail, mais nous ne te laissons pas partir pour autant ! Nous sommes heureux de ta participation renouvelée à notre équipe à l’aube de cette nouvelle année 2024. GM
 THE FOLLOWING COMPANIES GENEROUSLY SUPPORT
THE CANADIAN GOLF SUPERINTENDENTS ASSOCIATION:
PLATINUM PLUS SPONSOR
PLATINUM SPONSOR
GOLD SPONSOR
SILVER SPONSOR
BRONZE SPONSOR
            GreenMaster • CGSA • 7


















































































   5   6   7   8   9