Page 15 - GBC winter 2015 fr
P. 15

RAppORt DE REchERchE
RAppORtS SUR LES RONDES JOUÉES Et LA MÉtÉOROLOGIE
À l’échelle nationale, l’industrie canadienne du golf a enregistré une croissance importante des rondes jouées en 2015 par rapport à l’an passé (une hausse de 10,62 %) et par rapport à la moyenne triennale (une hausse de 5,67 %). Toutes les provinces affichent une augmentation des rondes jouées, sauf le Canada Atlantique, lequel a connu un printemps très difficile sur le plan météorologique.
L’Ouest canadien semble être au premier rang avec un lancement de saison hâtif et des conditions météorologiques intéressantes dès le début de la saison. La Colombie-Britannique affiche une augmentation de 8,16 % par rapport aux rondes jouées de l’an passé, et une augmentation de 4,63 % par rapport à la moyenne triennale. Les rondes jouées en Alberta sont également à la hausse cette année, avec une augmentation de 15,22 % par rapport à l’an passé et une augmentation de 9,59 % par rapport à la moyenne triennale.
Dans la plupart des régions au pays, la météo a été favorable tout au long de la saison de golf, et les exploitants ont accordé un « pointage » météorologique au-delà de la normale à chaque mois. En utilisant un pointage moyen de « 5 » quant à l’incidence de la météo
sur leur entreprise, très peu d’exploitants ont accordé un pointage inférieur à « 5 » pendant la saison.
Nous remercions chaleureusement le nombre toujours croissant d’installations de golf qui nous fournissent leurs données mensuelles sur les rondes jouées et sur la météorologie dans le contexte de cette initiative. Cette recherche convaincante serait impossible si les exploitants ne prenaient pas à chaque mois quelques minutes de leur horaire chargé pour saisir l’information.
L’augmentation des rondes donne lieu à une croissance accrue des entreprises dans notre industrie. Le golf a besoin de cas de réussite comme celui-ci en Amérique du Nord. Nous espérons que votre installation surveille ces tendances tant à l’échelle nationale que régionale. Les rapports sur les rondes jouées et sur la météo visent à fournir aux exploitants des repères avec lesquels comparer leur entreprise. Certaines installations peuvent utiliser ces données pour redresser leur entreprise par rapport aux pertes ou aux gains observés à même le marché. L’ANPTG du Canada s’engage à fournir un service d’appoint à ses membres. Le présent projet de recherche n’est qu’un des mécanismes de ce genre.
Pour plus de renseignements sur ce projet de recherche, ou pour savoir comment y participer, veuillez communiquer avec Brent Hutcheon à bhutcheon@ngcoa.ca.
*En raison des délais visant à recueillir les données et à générer les rapports mensuels, ainsi que des délais d’impression de la présente revue, le Rapport sur les rondes jouées en août était le plus récent rapport disponible. Toutefois, vous pouvez visiter le www.ngcoa.ca afin de visionner les rapports à jour au moment qui vous convient le mieux.
Golf Business Canada 15


































































































   12   13   14   15   16