Page 12 - GBC winter 2015 fr
P. 12
« Si les ressources de création du contenu des médias sociaux sont problématiques pour vous ou votre terrain, un nouveau programme gratuit de l’ANPTG du Canada, « golfsocial » peut servir de pont vers
la présence plus dynamique des médias sociaux. »
golf) devient un incitatif à valeur ajoutée visant à accroître la fidélité des clients.
Cela donne aussi aux profes- sionnels enseignants un environne- ment hivernal dans lequel travailler avec des élèves à améliorer leur jeu ou leur équipement à l’aide de logi- ciels numériques à haute vitesse ou de plateformes de moniteurs de lancement. Le Visual Sports, à Vaughan, en Ontario, a été témoin d’une hausse impressionnante de demandes.
« Avec un simulateur, vous achetez une petite entreprise », affirme Neil Pasteris, vice-prési- dent des ventes pour l’entreprise canadienne. « Il existe un élément de formation pour générer des dollars à l’année avec l’appareil, mais nous pouvons facilement établir la preuve relative à un modèle de recettes durable. »
Phil Mickelson en est un promoteur. Au lancement médiatique offi- ciel pour Calgary, au Mickelson National Golf Club of Canada, en Alber- ta, le joueur cinq fois champion des majeures a cité la technologie des simulateurs comme étant l’élément clé du futur plan d’affaires du projet.
« À mon avis, une partie de ce terrain devrait offrir une expérience à l’année. C’est pourquoi nous prévoyons, entre autres, une installation intérieure, avec un champ d’exercice et des filets, un vert d’exercice, et une aire pour coups d’approche ainsi que des postes de simulateurs et un mini café » a dit M. Mickelson. « Le golf est saisonnier au Canada. Cela peut donner lieu à de nouvelles possibilités de jeu, d’exercice et à une académie junior. Les membres pourront alors jouir du pavillon tout au long de l’année sans avoir à utiliser la majeure partie pendant les longs mois d’hiver. »
« Les médias sociaux ne sont pas une question
d’exploiter la technologie, mais plutôt de rendre un
service à la communauté. »
- Simon Mainwaring, conseiller primé en valorisation de la marque
Si vous tentez de commercialiser votre installation sans une plateforme de médias sociaux, votre concurrence vous devance – de plusieurs milles. Heureusement, un pourcentage accru de terrains canadiens l’utilise maintenant à titre d’important pilier publicitaire.
Cependant, si vous ne l’utilisez pas, voici pourquoi vous devez le faire. Twitter et Facebook ne sont plus des mots que seuls vos enfants utilisent. Les médias sociaux sont un système de messagerie instantané, interactif, et puissant, que vous pouvez personnaliser de façon à corres- pondre à vos besoins opérationnels, à intéresser les membres, à pousser des offres promotionnelles, tout en parlant directement à votre démogra- phie cible. Si vous ne savez pas comment le faire, vous devez embaucher quelqu’un qui connaît le domaine. Si vous croyez ne pas en faire assez, c’est probablement le cas.
12
Golf Business Canada