Page 11 - GBC winter 2015 fr
P. 11

« La créativité consiste à abandonner les sentiers battus afin de voir les
choses différemment »
-Edward de Bono, physicien, psychologue,auteur,inventeur
L’abandon de l’exploitation stan- dard du pavillon et des activités continue à prendre de l’ampleur à l’échelle du pays. Les gestionnaires et les propriétaires de terrains ainsi que les équipes de soutien commencent à en voir les avanta- ges. Cela exige-t-il un acte de foi? Pas vraiment.
En fait, cela exige la volonté et la confiance d’entreprendre des idées et des concepts nouveaux et frais, de bien les commercialiser, de mieux les réaliser, ajoutant ainsi de la valeur et du plaisir à l’expérience des membres ou des invités.
Alors que l’utilisation des pavillons chez les joueurs publics, les membres et les invités diminue au même rythme que les rondes jouées, les terrains sortent des sentiers battus pour attirer davan- tage d’intérêt. L’ultime but vise à conserver le pavillon comme un actif et non un passif.
Des activités de dégustation plus spécialisées sont à même le virage philosophique. Des soirées consacrées aux bières artisanales, aux vins ou aux nouveautés sur le menu donnent lieu à des activités sociales intrigantes, tout comme le fait le concept avant-gardiste d’amener la cuisine et la salle à manger au terrain de golf. Des soupers thématiques à l’extérieur, tels que du homard frais du jour livré par avion; un festin de palour- des ou une soirée barbecue, tous au son de la musique sur place, peuvent à la fois impressionner, amuser et attirer les clients.
Il importe aussi d’examiner l’utilisation accrue du pavillon, au-delà des traditionnels mariages, des réunions d’affaires et des fêtes. Depuis trois ans déjà, le Ingersoll
« ‘Avec un simulateur, vous achetez une petite entreprise ‘, affirme Neil Pasteris, vice-président des ventes pour Visual Sports. ‘»
Golf Club, à Ingersoll, en Ontario, tient une soirée annuelle en novem- bre, mettant en vedette l’artiste Craig Cardiff, nommé pour un Juno. Les billets sont vendus au grand public et aux membres par l’entremise de sources habituelles. À chaque année, le spectacle est comble. Les terrains partout au pays sont ouverts à des moments encore moins traditionnels. Des activités telles le Super Bowl et les Masters sur grand écran prennent aussi de l’ampleur.
Les pavillons sont également poussés à augmenter leur utilisa- tion par l’entremise de l’investisse- ment et de l’intérêt accrus pour les simulateurs de golf et les moni- teurs de lancement à haute défini- tion. Bien que la dépense initiale soit onéreuse, la capacité d’offrir aux consommateurs et à leur famille l’accès au golf et à d’autres sports à l’année (parfait pour l’été lorsque vous êtes sur le terrain de
Golf Business Canada 11


































































































   9   10   11   12   13