Page 11 - GBC summer 2015 fr
P. 11

RAppORt DE REchERchE
RAppORtS SUR LES RONDES JOUÉES
En raison du système de Rapports sur les rondes jouées de l’ANPTG du Canada, nous pouvons maintenant effectuer une analyse comparative des données nationales, provinciales et régionales sur les rondes jouées. Selon les données reçues des terrains membres de l’ANPTG du Canada en 2014, voici le dénouement de la dernière saison.
Nous avons été témoins d’un léger déclin de rondes jouées de 1,79 % à l’échelle nationale, par rapport à l’année précédente, cependant certaines provinces ont mieux réussi que d’autres : l’Alberta affichait une augmentation de 0,4 %, les Prairies, une augmentation de 1,88 %, le Québec, une augmentation de 2,53 % et le Canada Atlantique affichait une augmentation de
4,52 % par rapport à la saison précédente. La Colombie- Britannique et l’Ontario affichaient un déclin par rapport à l’année précédente, la Colombie-Britannique affichant un déclin de 1,58 % et l’Ontario un déclin de 5,12 %. Selon plusieurs, le déclin est attribuable au mauvais temps qu’ils ont subi au début de la saison 2014. Cela est peut-être particulièrement vrai en Ontario où, par exemple, la région du Grand Toronto a connu 43 jours de températures sous la normale en février et en mars 2014. Dès avril 2015, les Rapports sur les rondes jouées de l’ANPTG du Canada comprendront un « Pointage météorologique » régional pour notre industrie. Cela permettra à l’ensemble de l’industrie de mieux comprendre l’impact de la météo sur les rondes jouées.
Pour plus de renseignements sur ce projet de recherche, ou pour savoir comment y participer, veuillez communiquer avec Brent Hutcheon à bhutcheon@ngcoa.ca.
février 2015
Golf Business Canada 11


































































































   9   10   11   12   13