Page 9 - GBC summer 2015 fr
P. 9
Photos par Peter A. Sellar
À chaque année, le KaneffGolf group donne plus de 5 000 rondes de golf aux diverses œuvres caritatives en guise de financement. Notre pays donne tellement, et les personnes assez privilégiées pour réussir devraient partager quelque chose. Le partage est la meilleure forme de satisfaction personnelle.
Selon vous, comment le golf peut-il attirer davantage de juniors au jeu? Les jeunes sont notre avenir. Nous avons plusieurs programmes destinés aux juniors. Pendant l’été, nous offrons des cliniques et des camps de golf à l’intention des juniors, ainsi que des programmes permettant aux juniors de jouer gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte. Dans nos terrains, nous réservons une place particulière où les juniors peuvent s’exercer à leur aise. À notre cantine intermédiaire, nous leur réservons aussi une place spéciale où ils peuvent s’asseoir, manger et bavarder. Sans les jeunes, l’entreprise n’y est plus pour aucun de nous. Nous avons besoin des jeunes... ils joueront tous les rôles. C’est à nous de leur montrer la porte et les laisser l’ouvrir eux-mêmes.
« Du point de vue économique, les gouvernements doivent commencer à traiter l’entreprise du golf comme une entreprise sérieuse. »
Selon vous, quels sont les enjeux clés ayant une incidence sur l’avenir du golf?
Du point de vue économique, les gouvernements doivent commencer à traiter l’entreprise du golf comme une entreprise sérieuse. Par exemple, si vous amenez un client à une partie de hockey ou de baseball, votre entreprise peut déduire cette dépense, mais le gouvernement ne reconnaît pas une telle dépense au golf.
Le golf est un excellent outil pour les gens d’affaires, et il n’est pas différent des autres sports et activités jouissant de déductions fiscales. Les gens ne saisissent pas qu’aujourd’hui, le golf est un excellent remède pour tous; vous êtes à l’extérieur, marchant avec plaisir en compagnie de vos amis, vos familles et vos collègues! Si nous n’avions pas d’endroit où se détendre et jaser d’affaires, alors où irions-nous pour le faire? Nous devons pousser les parlementaires à s’engager à nous placer sur le même pied que les autres sports.
Dans 20 ans, nous subirons beaucoup de pressions des municipalités par rapport aux impôts fonciers. Nous avons livré bataille afin de reporter les impôts fonciers, lesquels ont été sensiblement réduits, mais ils sont encore beaucoup trop élevés. Nous devons faire davantage de politiques. Nous devons faire pression. Si l’on ne sensibilise pas le gouvernement à un enjeu, il n’en sera pas conscient.
L’avenir des terrains de golf relève de l’intensité de nos pressions. Le gouvernement doit reconnaître que nous sommes des employeurs et que nous offrons de l’emploi aux personnes et du divertissement à nos clients. Nous offrons également des avantages sur le plan des loisirs et de lasanté.C’estànousdefairepressionauprèsdugouvernementafinde veiller à ce que le golf soit traité équitablement et pris au sérieux en tant qu’entreprise.
La revue Golf Business Canada remercie M. Kaneff d’avoir partagé son histoire personnelle et son unique perspicacité de l’industrie du golf. Nous lui souhaitons une grande réussite avec le développement Caledon et nous anticipons le voir sur le terrain!
Golf Business Canada
Golf Business Canada 9