Page 3 - GBC summer 2015 fr
P. 3
Ici à Tremblant, la saison a démarré la fin de semaine du 13 au 15 mars au salon GolfExpo de Montréal. Cette activité, propriété de l’ANPTG du Canada - section du Québec, qui en assure aussi la ges- tion, est maintenant l’un des plus impor- tants salons du consommateur au pays. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas – au début, ce n’était qu’un petit sa- lon régional, mais grâce aux efforts et au travail ardu de notre personnel au fil des années, le salon offre maintenant aux terrains de golf participants des recettes importantes d’avant-saison. Cette an- née, les recettes combinées générées par les terrains de golf participants au cours des trois jours ont atteint plus de 1,5 million de dollars. Rares sont les sa- lons du consommateur pouvant afficher un tel succès pour leurs participants.
Comme plusieurs le savent, notre section est aussi propriétaire et gestionnaire du salon GolfExpo de Québec. Maintenant à sa deuxième année d’opération, le salon grandit toujours et notre équipe travaille ardemment à planifier le salon de 2016.
Rien ne peut vous donner l’exposition d’avant-saison mieux que les salons Gol- fExpo de Montréal et de Québec. Bien qu’ils semblent lointains, n’oubliez pas de mettre des sous en réserve dans votre budget de marketing 2016 afin de partici- per à l’un ou à ces deux salons. Selon le sondage à la sortie, les visiteurs affir- ment que la raison première de leur vi- site est de rencontrer les représentants des terrains locaux. Vous brillerez par votre absence si vous n’y participez pas en 2016.
Je l’ai déjà dit, mais il importe de vous rappeler d’examiner en début de saison tout ce que l’Association peut vous offrir. Les économies et les rabais par l’entre- mise du programme d’achats Golfmax à lui seul peuvent facilement couvrir vos droits d’adhésion. Cela facilite absolu- ment votre décision d’adhérer ou de re- nouveler votre adhésion.
Saviez-vous que le Conseil d’administra- tion de l’ANPTG du Canada a approuvé la mise en œuvre du Livrerouge.ca partout au pays en raison du succès du projet pilote au Québec l’an passé? N’oubliez pas d’explorer toutes les possibilités de cette plateforme de marketing et de distribution. C’est une façon garantie d’amener plus de golfeurs, plus souvent.
La plateforme est la création d’un propriétaire de terrain de golf qui, comme vous, voulait reprendre le contrôle de sa tarification. En primeur cette année, les membres de l’ANPTG du Canada jouiront d’une ristourne de fin d’année basée sur le téléchargement de leurs coupons. Très peu de plateformes indépendantes récompensent les principaux intervenants de l’industrie.
Je n’ai visé que deux programmes de l’ANPTG du Canada, mais sachez qu’il y en a plusieurs autres qui vous aideront à réussir. Je vous encourage à ouvrir vos portes au personnel de notre section, Mark Fraser et Pierre Pelard. Donnez- leur l’occasion de vous montrer pourquoi l’ANPTG du Canada – section du Québec, s’avère une bonne décision financière pour vous. En effet, nous vous montre- rons comment faire plus d’argent tout en travaillant moins d’heures.
J’anticipe vous rencontrer lors de notre Invitation au golf cet été.
Comme vous, je pensais que la neige et le froid ne cesseraient jamais, mais comme à chaque année, le printemps est arrivé et nous mettons en œuvre notre plan d’action pour la saison.
Ca brasse ici au Québec
Golf Business Canada 3
Président, ANPTG du Canada - Section du Quebec • Neil Champagne