Page 4 - GBC summer 2015 fr
P. 4
Publiée trimestriellement et distribuée à chaque exploitant de golf au Canada, la revue Golf Business Canada offre un aperçu unique et complet de tous les services d’une entreprise de golf. Pour transmettre vos commentaires relatifs au présent numéro, veuillez communiquer avec l’équipe de rédaction à ngcoa@ngcoa.ca.
Golf Business Canada
4
Golf Business Canada
Golf Business Canada a rencontré Iggy Kaneff, fondateur et proprié- taire du KaneffGolf group, pour discuter de son histoire person- nelle, de la vision et des opérations du KaneffGolf group, ainsi que de l’avenir de l’industrie du golf.
Comment avez-vous démarré votre entreprise de construction? J’ai émigré au Canada de la Bulgarie à travers l’Autriche en 1951, les poches vides. Je suis arrivé à la gare Union Station, à Toronto, avec 5 $. Malheureusement un chauffeur de taxi malhonnête m’a fait payer trop cher, me laissant absolument rien dans les poches! De plus, comme je parlais très peu l’anglais, l’obtention d’un emploi posait tout un défi. Sans argent et impatient de travailler, j’ai dormi dans un garage à Mississauga pendant quatre mois.
Peu après mon arrivée au Canada, j’ai commencé à travailler pour le compte d’une entreprise de construction, notamment The Shipp Corporation, à Mississauga. Le propriétaire de l’entreprise, M. Shipp, construisait 45 maisons à la fois, ce qui m’impressionnait grandement. Il m’a donné l’occasion de travailler et d’apprendre à ses côtés. Il m’a appris le métier de constructeur. Je lui en suis très reconnaissant.